mercredi 1 mai 2013

C'est la lutte finale ...


1er mai ! J'ai trouvé du muguet !
Un rayon de soleil pointe son nez après une semaine épouvantable, je sors trois planches pour aligner quelques kilomètres, 4 tours de bords de mer de 5.5 km, pour un total de 22.36 km en 1h14'.


Comme le sol était encore humide, j'ai commencé par quelques longueurs en poussée, avec la belle 7 Suns Space Rocket montée pour l'occasion sur un nouveau train: trucks Gull Wing Stalker 180 et Seismic Speed Vents 85mm.


Cette partie cycle est plus lourde que la configuration précédente, en Gull Wing Charger 160mm.
Plus large également, ce qui occasionne une petite gêne en poussée: les 160 mm étaient plus cohérents sur cette planche.

Vous pouvez retrouver le profil de ce premier run sur Endomondo.



Je suis ensuite monté sur un hybride étrange comme j'aime les concevoir: 
un plateau Subsonic, deux pattes G-Bomb dépareillées, 
train avant: fork surbaissée et Charger 160mm avec Tunnel Funnel 77mm, 


et à l'arrière ...


Patte variable sur un truck inversé 60° 180mm équipé de deux roues de 110mm  

Cet étrange hybride n'état pas très efficace monté ainsi, j'ai ramené le truck arrière à 0° grâce à l'attache rapide et ça allait déjà mieux. Ça reste très lourd ...



Dernier tour de détente en pumping sur la belle Baka, qui permet de lancer l'impulsion du pied avant et de jouer en flexion sur l'arrière pour créer cette propulsion ondulatoire: montage classique Bennett 6 avant sur deux grands cônes, roues Tunnel, et truck Revenge à l'arrière.


Mon ami Mimosa me fait observer qu'à son sentiment, ce serait une hérésie de modifier les angles et les gommes des trucks, qui ont été bien pensés à l'origine par leurs créateurs. Il a tout à fait raison : à nous de nous adapter au matériel. Toutefois reconnaissons qu'il est amusant, intéressant et motivant d'essayer de comprendre la mécanique de nos planches en jouant avec leurs composants.

Des échos des manifestations diverses organisées pour le Green Gaïa Day - jour de la terre - me sont parvenus : les initiatives se multiplient, le skate, sous toutes ses formes, gagne du terrain.


A nous de savoir le faire reconnaître.
La lutte continue ! 

2 commentaires:

Mimosa a dit…

A propos d'hérésie, quel est ton sentiment général sur le système Gbomb. Je n'ai jamais essayé. Je suis à la fois attiré par l'idée et repoussé par le skate qui commence à ressembler à une mobylette.

J'imaginais les Funnel en forme d'Avila (à peu près). As-tu fais un retaillage ?

Bevilacqua a dit…

Comme tu le dis, ces appendices métalliques sont un peu ... froids. Et non, les Funnel sont de grandes Kryptos ! Il ne leur manquerait éventuellement qu'une petite coupe du bord externe pour être parfaites. 77mm, comme les Motions, les EW, les Churchill ... toutes fabriquées par AEND sur le même moule.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...