dimanche 7 février 2010

ASR: nouveautés 2010

Pappy Boyington nous a dévoilé le compte rendu de son envoyé spécial au salon ASR de San Diego.
J'ai épluché les compte-rendus de Silverfish & Concrete Wave pour trouver quelques nouveautés, et j'ai pris contact avec quelques participants pour avoir leurs impressions en direct.
L'ambiance n'est pas euphorique - les produits fabriqués en Chine s'affichent sans complexe, même pour les marques les plus traditionnellement attachées à une image indépendante et américaine.
Les marques "Street" continuent leur rapprochement avec le long, comme en témoignent ces modèles à venir chez Element.
Je découvre cette nouvelle roue Arbor Bio d'un rouge éclatant
le coût de développement d'un coeur étant très élevé, on ne s'étonnera pas de retrouver la même construction sur ces Wings trouvées en Suisse, qui se déclinent en plusieurs tailles, avec des gommes toujours très tendres, ou sur des modèles IA.C'est le même coeur que mes excellentes Sector 9 slalom de 2002.
Curieusement ces roues ont une entretoise de 8mm - Bravo ! - Kryptonics n'est pas mort !

Les marques Vintage reviennent à l'assaut du marché:
Road Riders entame une troisième vie - depuis sa création en 1974, sa reprise par NHS en 1986 - ici la pub Trasher d'époque une nouvelle gamme en 2009-2010, avec ces nouveaux modèles développés sur une base générique.
Z Flex rajeunit aussi sa gamme, avec une grande offensive chez les distributeurs (en France, Boneless One à Bordeaux), avec des planches complètes et de nouvelles roues
Seismic reste en pôle position pour les innovations, avec un mini core pour alléger les roues de petit diamètre,
et la généralisation de sa nouvelle formule d'uréthane Black Ops sur les modèles Seismics ou 3dM. J'aimerais bien essayer les nouvelles Avilas
ou le modèle spécial Purple skunk en 72A Bennett propose de nouveaux modèles de ses trucks à hanger carré, et ces roues Alligator.Je viens de recevoir un jeu de ces Cadillac classiques, alors que sortent de nouvelles couleurs et des profils Cruiser. (la marque est détenue par Madrid)
La hype du moment seraient les Nersh, nouvelle appellation des Big 80, qui ne sont sorties qu'à l'état de proto en 80mm, puis sous le nom Minus 5 de 75 mm avant de devenir Nersh. 70mm de large, à essayer !
Ce modèle reprend le code couleur des Cult Classic que je viens de recevoir:- normal, ce sont deux produits d'AEND, fondeur d'uréthane californien.

Wayne de Surf-rodZ était là-bas pour présenter ses planches et ses trucks,

pour le plus grand plaisir de Chris Chaput qui présentait ses gammes de roues et des prototypes de ses trucks Fyre,
Wayne ici avec Laura Thornhill.
Son Tresher et ses trucks sont une innovation 100% américaine qui aura suscité beaucoup d'intérêt, bien plus que les copies chinoises si nombreuses à ce salon.

1 commentaire:

SpinDz a dit…

bon sur ce petit article je me doit de laisser un commentaire :) super intéressant, je commence de plus en plus a m'intéresser au matériel. trés bon début grace a ça. :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...