jeudi 11 novembre 2010

XXXL

 
 
 
 
Je n'étais pas totalement satisfait du premier montage réalisé avec ma Fibreflex 44" sur des trucks Original S6 + extensions Surf-rodZ. Je suis donc naturellement passé à la taille supérieure, en S10 - 250 mm - et c'est parfait !
Pour l'arrière j'ai opté pour un train roulant passif, avec un Veloz X à 0°.
Il est difficile de tenir sur la planche quand on part avec le Veloz à l'avant - heureusement, la configuration normale avec l'Original à l'avant et le Veloz à la suite est idéale: grand carving au programme des jours à venir.
Les roues sont les belles vertes, des S9 69mm 75A, qui devraient fournit l'accroche nécessaire à l'usage des Originals.

J'ai recyclé le S6 vers un plateau plus petit  - 90 cm - et très flex de S9 Cosmic Rider 2 - qui date de 2000-2002.
J'ai conservé les extensions pour le confort de ride, et j'ai monté le tout sur de toutes petites Kryptonics Rental de 58 mm. Le train arrière est un classique 160mm + 70mm, qui assume bien son rôle de suiveur.
Ensemble court, réactif, flex à souhait !


Quelles particularités retenir pour ces montages ? 
Les grands S10 de 250mm donnent l'impression d'avoir des roulettes aux bouts des pieds, ce qui incite à un pilotage "talon-pointe" avec des virages serrés, des ruptures de rythme, des changements de trajectoire au gré de notre fantaisie.
Les S6 rallongés sont plus réactifs, le flex de l'ensemble est plus dynamique.
Il convient de privilégier des roues qui accrochent bien, pour se prémunir des décrochages inhérents à ce type de conduite.
Pas de pompage au programme: ce truck n'offre pas assez de relance pour maintenir la propulsion.
Pas de tricks non plus - ces grands trucks sont lourds et fragiles - il convient de les traiter avec respect pour carver sans soucis façon "Gran Turismo". 

6 commentaires:

Unknown a dit…

ça c'est du setup expérimentale!!! :D
Toujours pas fan des Original personnellement mais j’apprécie toujours ton jusqu'auboutisme dans le domaine.

Si tu as l'occasion:

Trucks INDEPENDENT avec Kingpin rallonge et double barrel SABRE Violet ou Vert/Violet et si besoin extension... Un pur régal

milouzin a dit…

salut'
sa fait un moment que je me demande si les extensions surf-rodZ valent le coup ... mais ma fois si tu les utilise pour carver sa doit bien tenir.
je crois que je vais en monter un jeu sur des truck a géométrie "normale" pour voir.

Bevilacqua a dit…

Premier essai ce matin à la Soufrière: le Veloz X ne marche pas du tout avec l'Original ! Je tourne sur 3 roues, je dérape ...
-1) je vais essayer sans extensions
-2) je vais essayer avec l'autre S10
A suivre ...
Pas de soucis pour la configuration S9, ça marche très bien.

Kin a dit…

Pourquoi ne pas tout simplement mettre des truck original à l'avant et à l'arrière?

J'avais ça avec des S8 sur un pintail, et depuis peu ils sont sur un schlongboard, et c'est super agréable en carving/crusing.

Sur le schlongobaord par exemple avec des zigzags rouges (78a) en 70, ça me fait quand même un truc super proche du sol, sans wheelbite et qui tourne du tonerre!

Bevilacqua a dit…

J'aurais peut être du commencer par là ...

Bevilacqua a dit…

Effectivement avec ls deux Original S10 avant et arrière, ça accroche beaucoup mieux !
Dream carver !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...