Revenons à nos moutons: vous croyiez que j'allais vous abandonner comme ça sans vous révéler le fin mot de cette pub comparative de 1989, tellement remplie de sarcasme et d'ironie pour les concurrents ?
Allons, c'est un plaisir de revisiter en votre compagnie - un peu silencieuse - le paysage concurrentiel des fabricants de roues à l'aube des années 90, où tant de choses allaient changer.
Eh oui, cette jolie lame n'évoque pas l'album "meat is murder" des Smiths, mais bien les vecteurs de communication de Schmitt Stix, avec les célèbres roues Sawblade - la scie.
Nous avons eu l'occasion de présenter le modèle Radials - on reste entre roues de qualité, qui ont marqué leur époque par un degré élevé de finition ou d'innovation.
Toute la symbolique de la communication était basée sur des outils pointus, piquants, tranchants ... je demanderai à un psychiatre de me décortiquer tout ça... un côté frères :. - une sorte de Compagnonnage, une Franc-Maçonnerie des amateurs de belle ouvrage.
Paul Schmitt est resté un important sous-traitant dans la profession, ses plateaux sont réputés pour leur finition et leur solidité - mais ils ne portent plus son nom.
La marque Schmitt Stix a été revendue, les modèles historiques sont réédités depuis peu à des prix abordables. j'aimerais bien trouver un modèle "holding back time" ... vous avez ça ?
Mot à mot: des billes: marbles en anglais, le nom d'un modèle de roue dure, associé au nom du fameux skater Lester Kasaï, vedette des rampes, pro-rider Sims et Tracker.
Ici la réédition de cette roue sortie par Tracker, et du deck Sims "splash".
On trouve encore les modèles originaux chez Todd Twist, shop Ebay UK.
Une marque de "petites roues" pour le street a récemment repris l'image des billes pour décliner ces produits colorés à souhait. Sympa, non ?
Sortez vos dictionnaires: en anglais, les balles de fusil, ce sont des "Bullets", et nous avons déjà eu l'occasion de présenter ces belles roues Santa Cruz, vedettes des années 80 (et 90, 2000 voire 2010).J'ai reçu ces beaux modèles vintage ... splendides, non ?
Allez, encore un petit graphisme de Jim Phillips pour la gamme Speed Wheels .
Si la suite de ce décorticage vous intéresse ... dites-le maintenant
- ou taisez vous à jamais, je n'y reviendrai pas.
Il reste encore quelques merveilles à découvrir...
10 commentaires:
La suite !!!
C'est tellement bien de plonger en arriére pour voir ce qui se faisait, ce qui inspire les modéles d'aujourd'hui, les graphismes d'époque, ...
j'adore les décorticages de roues !
Intéressant, même si je suis définitivement trop jeune pour que tout ça m'évoque quelque chose...
"trop jeune" ... arrête, mon lifting va craquer !
Encore une "touch of the 80s'": la marque vedette des T-shirts des années 80 c'était "Fruit of the Loom" - retouché en "Fruit of the vine" par Jim Phillips.
Merci à tous pour vos commentaires pertinents !
"Meat is murder" des Smiths: j'invite fortement les plus jeunes à écouter s'ils ne connaissent pas encore ... en concert en 1984 le morceau commencait avec des accompagnements de scie à découper la viande.
J'adore les MARBLE. Il y a toujours moyen de s'en procurer?
Tracker Marbles : oui.
Les petites roues de street, je ne sais pas.
Petites Marble: distribuées par Grind King depuis 2008.
Il y avait un modèle Rasta - 50 à 52mm - distribué sous blister transparent.
Quelle question... Bien évidement, on veux la suite !!! :D
Enregistrer un commentaire