dimanche 5 juillet 2009

Vif argent


When I was young, it seemed that life was so wonderful,


A miracle, oh it was beautiful, magical.
Supertramp, 1979


Parmi les planches qui m'ont fait rêver dès 1977, la Quicksilver occupe une place de choix.
Je me souviens des premiers tours de roue, la longueur inhabituelle par rapport aux Banana Boards de débutant, le flex incroyable, et pour ne rien gâcher, le velours des Krypto rouges.

Un look unique, copié par la suite par les fabricants de planches en alu comme Banzaï, Rollet ou Midonn, pour un sandwich révolutionnaire.
Apparue en 1977 sous le nom Quicksilver, passée ensuite sous l'étiquette Powell puis Sims, c'est un monstre de relance tout en restant polyvalente.Grâce à Sébastien, j'ai pu acquérir une magnifique Quicksilver , avec le rivet à l'avant, caractéristique de la 1ère génération. C'est le modèle 70 kg, assez ferme, équivalent d'une 5 plis.

Elle est équipée de Park Riders 4 assez dures et d'ACS assymétriques: 651 à l'avant, 580 à l'arrière pour faciliter le passage en courbe et éviter que l'arrière ne chasse. Une merveille ...

Un vieux stock retrouvé il y a deux ans aux USA s'est écoulé à 300 $ pièce en quelques heures.
Voici un modèle en bois de réédition récente (le logo est différent) - 2002.

Les collectionneurs apprécieront ce modèle 50 kg NOS,
ainsi que cette complète montée en Gull Wings et Road Riders 6: vrai vintage 1977, quelque part en France.
Hi folks !
Back in '77 when I was a kid, among the most beautiful boards were the Quiksilvers.
Sleek, soft, & sound, their unique line still appeals to many collectors and users.

Old stocks found in a warehouse in LA were sold within hours 2 years ago.

I recently found this early Quicktail 70 Kg in France - notice the rivet in front, characteristic of the early Powell models - set up with Park Riders 4 and assymetric ACS: 651 front and 580 back - it helps prevent drifting.

Apart from this shining reissue (orange wheels, new logo), appreciate these pristine 50kg deck and complete from a private collection, somewhere in France.

4 commentaires:

Chris Eggers a dit…

Very nice! I had a Quiksilver too. I have no idea where it ended up.

Pascal a dit…

effectivement trés belle board,mon rythme cardiaque s'accelere quand je la voie,ma femme que je connaissais déja a l'epoque s'est beaucoup amusée de voir la meme lueur dans mes yeux qu'il y a 32 ans

Anonyme a dit…

I still have my Quicksilver and I still skate on it. I'm 53 years old now. Here is a link to a video of me using it this past Summer 2010.

http://www.youtube.com/watch?v=rNHJ5cfRQeg

Boon a dit…

Quand j'pense que j'ai échangé ma Quick de slalom contre des trucks de longsk8 Invader au proprio de Speed Division ! J'en suis malade

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...