mercredi 22 mai 2013

Les origines ...


Vous êtes comme un orphelin sans père, sans mère, sans racines.
Vous croyez que le skate est - et a toujours été.
Vous êtes sans racines.

Partez à la recherche des origines du skate en France : c'est de la mémoire vivante, partagée par le plus talentueux historien de la planche à roulettes.

En Juillet 1964, le surfer professionnel Jim Fitzpatrick gagne un billet discount offert par le magazine Surf Guide afin de promouvoir l’idée de son patron : une compagnie de charters pour surfeurs désireux de partir en trip dans le monde entier ! Arrivé à Paris, avec Biarritz à relier, Jim, qui a pris quelques skateboards dans ses bagages,  fait une démo improvisée à  Charles de Gaulle… La suite ? Elle est racontée en images par la conférence de Claude Queyrel, l’archiviste officieux et encyclopédique de la mémoire du skateboard français, via son site Endless Lines.

Samedi 25 mai, Cabaret Aléatoire - la Dernière Vague, Marseille.

Pour en savoir plus, cherchez ici ou.
Et pour en savoir un peu plus sur Jim Fitzpatrick, c'est par là !


4 commentaires:

Bevilacqua a dit…

18 heures !

jereerej a dit…

Tweeté! Une vraie mine d'or ton blog! Bravo! Bravo!

paul a dit…

Je ne sais pas si tu as lu une journée sans vagues, chronologie lacunaire du skateboard de Raphael Zarka, pour moi c'est la référence en littérature skate francophone (aussi une des seules).
Du même auteur il y a aussi la conjonction interdite et freeride

Bevilacqua a dit…

La mine d'or, c'est Claude !
Oui, Paul, j'ai lu avec plaisir les textes de Raphaël Zarka, qui a une excellente connaissance historique, une lecture brillante et un sens aigu de la mise en scène. Mais la référence documentaire vivante, c'est Claude... et ses comparses.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...