lundi 16 juin 2008

Kryto 4 2000-2008 les années longboard

2000: ce siècle a un an, mes enfants en ont trois et cinq. J'ai 30 ans et j'ai envie de rouler.

Je trouve à Bourg St Maurice ces merveilles taillées pour la descente: les classic 76 - rouges bien sûr ! à comparer aux Exkate 82mm Cherry Bomb.

J'ai trouvé à Bordeaux ces classic K 70 sans coeur - que de la gomme - les pullmans de la route - rouges toujours !
A comparer à une 76mm bien usée.
Et la gamme "Route" décline un profil idéal pour le cruising:


2008: et maintenant … que vais-je faire ?
Je connaissais Turner en 1977, qui est devenu 3dM depuis, et ces roues géantes m’ont séduit. Les Seismics semblent avoir les mêmes qualités avec une lèvre coupée et un coeur plastique.

S9 est une entreprise prolifique, qui innove et diffuse des produits de qualité : ces roues à lèvre sont magnifiques:

– curieusement l’entretoise est en 8mm – plaisanterie du concepteur ? Le standard Krypto a changé vers 2005, et les roues plus récentes comme celles qui équipent les Freeboard sont en entretoises de 10 mm (en bas à droite, le profil est celui des K70).

But my heart belongs to my kryptos ...
Certains Américains tremblent devant les produits étrangers et mettent en avant le « proudly made in the USA », critiquant le made in China – alors que je crois que les kryptos ont longtemps été coulées en Italie. De fait des roues peuvent occasionnellement présenter des défauts, de conception ou d’entretien, et les effets peuvent être dévastateurs.


Notre Pappy Boyington en a d’ailleurs fait les frais :
La route est encore longue - the road goes ever on -, je n’ai pas essayé les Kryptos Hawaï, je n’ai pas essayé les classic 80 et 85, les bidensité, ...
j’ai 40 ans, je suis en forme, ça roule, on the road again

A bientôt.

PS: j'ai glissé ça et là quelques paroles - qui saura en retrouver la musique ? J'attends vos propositions ...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai retrouvé du Gilbert Bécaud dans le texte !
Et comme on dit din ch'Nord: Bisous bécaud !!

Anonyme a dit…

Je confirme - il y en a.
Et maintenant ... quoi d'autre ?

Anonyme a dit…

Willie Nelson...

Bevilacqua a dit…

Hem - c'est involontaire alors !

Johnny18 a dit…

on the road again=Willie Nelson

Bevilacqua a dit…

J'étais plutôt parti sur Canned heat ou Lavilliers. Merci du tuyau !

Johnny a dit…

+ My Heart Belongs to Daddy,de Cole Porter,pas tout jeune dis donc!
Si je ne m'abuse...

Yann a dit…

j'ai denoyautée pas mal de roues (explosées meme), fondues d'autre derriere une becane, mais seulement 2 krypto impulse ont cedées...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...