mercredi 23 décembre 2009

Set up test SZ trucks

Noël, Noël, voici venu l'heure de monter mes nouveaux trucks Surf-rodZ.
J'ai choisi pour cela ma meilleure planche, mon Aluflex D308, 1.20m, hard flex.
Xmas time: time for me to set up my brand new Surf-rodZ trucks.
I chose my best board: a french Aluflex D308 44", hard flex.
Pas évident de choisir les bouchingz adaptés - en attendant les Sabres, j'ai opté pour des cônes de dureté moyenne, adaptés à ce premier tour de roues.
Choosing the bushings cost me some time - the Sabre are on their way to Guadeloupe - mid soft cones were enough for a first ride.
Il a fallu choisir des roues ... toujours un choix délicat ! J'ai mis de côté quelques jeux de 77 à 70 mm.
The wheels were also a difficult choice: I had a few appropriate sets ready for the ride, ranging from 77 to 70 mm.
Mon idée de départ était de retenir des roues neutres pour ce test.
Les Speed Vents 77 étaient trop neuves - pas le bon jour pour un test.
The 77mm blue speed vents were brand new: not the right time for a test run.
Les Gumballs Pink Reflex de 76 mm étaient idéales sur cette planche ... mais je voulais des roues moins larges.
Adieu donc Avilas 75mm, larges ou trimmées.
The 76 mm Pink reflex Gumballs were perfect on that board ... but I had narrower wheels in mind for this test run. Narrow wheels: exit the 75 mm Avilas, grey full lip or red trimmed.
Restaient un jeu de No-name de forme actuelle en 70mm ... et mes chères Krypto. Comme je me sens comme dans des pantoufles avec ces Classic K , je les ai retenues pour ce test - je serai à même de faire la part des choses entre la réaction des roues et le contrôle induit par les trucks. Des roues plus larges auraient apporté un confort inutile pour ce test, j'ai donc privilégié une roue passe-partout pour avoir une sensation très "brute"- même si des roues de 70mm sont un peu justes pour une planche à l'empattement aussi prononcé: longueur 1.20m, 1m entre les trucks.
I had a set of red 70mm no-name ... but I finally chose my best all rounders: white 70mm Kryptonic Classic K.
I know how they react, how they feel, and I can tell the difference between the reaction of the wheels and the "drive" given by the trucks. Wide wheels would have given me a kind of comfort I do not not want: I want a raw reaction, and the rather smallish 70mm Kryptos on such a long deck (44", 40" WB) will prove perfect for the test run.

Issue n°1:
Impossible de monter mes K76: elles sont encore en core à l'ancien standard Krypto de 8mm. Impossible donc de les monter sur ces axes particuliers sans entretoises appropriées.
My first intention was to ride on the narrow and tall K76. Too bad ! My old wheels used the old 8mm Krypto spacers standart, and I only had 10 mm spacers for the 10mm radius axels ... K76, out !
Solution n°1:
Fournir des entretoises de 8mm pour les axes de 10mm, à compléter par un écarteur de 2 mm pour s'adapter au montage particulier des axes.
Make precision 8mmx10 spacers + 2mmx10 spacers to fit on these special axels.

Enfin j'ai commencé à positionner les trucks sur le perçage old-school en vis de 8.
Then I started positionning the trucks on the deck, old school drilling.
Issue n° 2:
Le perçage est trop large - ces trucks de précision flottent sur les vis de montage !
The holes in the bases were too large - the precision trucks were not properly positionned !

Solution n°2
:
Simplement tracer la ligne médiane sur la base ou le hanger pour permettre un alignement optimal sur le deck.
A good and simple idea could be to draw a middle line to help center the trucks on the deck with precision.
Et voilà le résultat: prêt à rouler pour Noël.
Here is the final set up, ready to ride for Xmas eve.After all, these trucks are only the V1 version, still in beta-test ... V2 will gather a lot of experience from riders, and it will be close to perfection !
On n'en est qu'à la Version 1 du bêta-test... tous les "trucs" de riders seront apportés à la V2.
First run tomorrow, December 24th.
Premiers essais demain, 24 décembre.

4 commentaires:

le roublard a dit…

Je reposte ici:
Pour les trous de la baseplate, il faudrait proposer un genre d'entretoise usinée fine pour réduire leur diamétre et les rendre adaptable a toutes les boards?

/ for the baseplate mounting hole, we should propose a sort of Cnc'ed spacer to reduce the diameter, and so, keep them adaptable to all the decks.it seems like a good alternative?

Bevilacqua a dit…

Ou simplement proposer qu'en Version 2.0 le perçage soit plus fin.

le roublard a dit…

il faudrait adapter le perçage des planches surf rodz alors, qui est identique à celui des trucks Sz et des trucks original; plus large.

Violette & Gabin a dit…

impatient delire le resultat de tes tests en tous cas!.;;si t'as jamais roulé en truck cnc, et qu tu aimes surtout le speed arving, je pense quetu n'aimeras pas la premiere fois..;mais au bout de qq fois, pour aller vite, tu ne voudras plus que ca !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...