jeudi 10 septembre 2009

Nouvelles roues (édition augmentée)

Foin des vieilleries qui n'intéressent personne, place au consumérisme galopant !
659 nouveaux ouvrages pour la rentrée littéraire, et quelques roulettes à venir pour le marché du longboard de haut niveau, "parce que vous le méritez bien".

Pas sectaire, je viens vous parler d'autre chose que de Kryptonics.
Pour la descente, les grandes roues Big80 seront plus larges, plus accrocheuses, plus rapides - c'est la publicité qui le soutien - 80mm, empreinte de 85 mm, 80A.
Prévoir quand même 120$ pour un jeu de 4.

Import Yaki Taïwan: vous risquez de voir beaucoup de ces roues équiper des planches complètes sous une marque ou une autre. Pas de prix, dureté 78A à 84A.

Les collectionneurs adorent les gammes Tunnel de 1976,
moi ce seraient plutôt ces nouvelles formules délicieusement moirées qui recueillent mes suffrages. Qui a essayé ? Cette gamme Tarantula à la forme classique typée Turner/3dM doit être très confortable - mais la performance est elle au rendez-vous ? J'aimerais découvrir les qualités de l'uréthane STR.



Après les gommes pour trucks,
Venom prépare des roues: deux prototypes ont été dévoilés, gageons que le bouche à oreille fera son travail pour les promouvoir.

Nouvelle marque, nouveau produit: qui connait les Plasma + 70mm ? Avec cette couleur, ça va saigner !

Gravity annonçait en 2008 le développement de nouveaux uréthanes en collaboration avec AEND. Une nouvelle gamme vient compléter les anciennes roues de la gamme Longboard produites par Bravo: j'aime beaucoup la forme des Hi Grade, un peu moins sa couleur, mais c'est tout à fait subjectif. Qui en a ?
Loaded a lancé avant l'été la grosse machine commerciale pour promouvoir sa gamme Freeride, déclinée en trois tailles et bientôt deux duretés. J'ai eu le plaisir et le privilège de tester les Stimulus 70 mm, et je vous rapporterai bientôt mon bon sentiment à leur égard.
Chris CHAPUT & Abec 11 avaient annoncé une avalanche de nouveautés, elles arrivent peu à peu. Pas encore les nouveaux trucks tant attendus, mais la déclinaison complète des uréthanes en bushings: enfin une gamme complète, cohérente, avec des codes couleurs coordonnés avec les roues: du beau et bon boulot.
La dénomination de ses roues Retro Freeride crée un peu la confusion, autour de ce concept éminemment discutable et indéniablement commercial: faut-il le prendre au sens de "libre réunion" pour une pratique de loisir sans esprit de compétition, ou "passe-partout", "tout-terrain", "polyvalent" ... bref, la panacée universelle.
Je n'ai pas testé, et vos avis seront intéressants.

J'ai failli oublier les Boca wheels de Bustin, dont le profil me semble également intéressant.
Ainsi que les Wika 70 mm distribuée en Argentine - jolies, non ?

Voilà donc quelques roues à ajouter à vos emplettes si vous êtes des acheteurs compulsifs,
nous parlerons "tendances trucks" prochainement.

8 commentaires:

Bevilacqua a dit…

Celles qui me tentent le plus:
- les Gravity pour la forme
- les Tarantulas pour le confort et la couleur.

Si vous avez "usé" les vôtres, je suis preneur !

Ptit Pierre a dit…

très intéressant ces articles
à quand un mot sur les Cult ?
ps: je les ai en verte pour le slalom géant c'est tout simplement énorme.

Bevilacqua a dit…

J'ai ajouté les Boca et les Wika ... des profils intéressants également.

Anonyme a dit…

Pour les Retro Freeride, Babar avait fait un compte-rendu sur le blog de Niko'.

Pour les Boca de Bustin, malheureusement, l'uréthane n'est pas à la hauteur du profil, et les plats apparaissent très (trop !) vite. L'ami Marvin en a fait les frais.

Denis

Pio a dit…

Excellent cet article ! Quelques liens en + seraient nickels ! ;o)
Genre pour les "big 80" par exemple... Elles arrivent d'où celles-ci ?
++
Pio

Anonyme a dit…

Alors pour les BIG80, ce sont des roues américaines.
Les roues présentées sur tes photos sont des protos et ne sont jamais sortis vraiment. Nous avons à la Familia des roues ed cette marque. Elles sont en 75mm et dureté 80 ou 83a. La largeur est de 70mm, donc roue qui accroche à mort, slide à éviter et bonne relance.
Pauca

Anonyme a dit…

Attention au GAS : Gear Acquisition Syndrome, le syndrome de l'achat compulsif.

On le retrouve pas mal dans le milieu du longskate ! ;)

Denis

Z. (Zeldar) a dit…

Je fait l'acquisition des Gravity Hi-Grade, Je vous dirais ce qu'elle donne.


Sinon Pour les Plasma O+ C'est une marque du nom de Sayshun qui les distribues. Situé A Calgary Au Canada.

Il Font aussi de très beau trucks usiné et de bonne planche, Je vais bientôt recevoir un colis de chez eux.

Z.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...