mardi 16 novembre 2010

Les chaussures du dimanche


 
Rouge=Gauche Vert=Droite
"Les habits du dimanche", c'est un joli roman de nostalgie familiale de François Morel, base d'un spectacle qu'il a longtemps présenté.
En 1977 on ne rigolait pas avec les "chaussures du dimanche", même si tout était permis avec une Banana Kickers en aluminium quasiment indestructible.

Le pull à épaules colorées, c'est 1979 - le mien était noir avec des épaules rouges ...


Très coloré tout ça - heureusement que Pif hors-série format carré de 1977 était là pour éclairer nos choix vestimentaires ou musicaux encore hésitants.
Comme me le rappelle mon ami Etienne, le slogan d'alors était:

Des chaussures Bata ou une planche à roulette Kickers, ça vous démarque du lot des banana boards...

 A noter cette belle Tiger translucide en bas de la pile
 Des rééditions récentes remettent au goût du jour les modèles en plexy, si sexy.

Merci à Phil et Guilhem pour quelques emprunts à leur collection.

4 commentaires:

Phildar a dit…

Il donne la banane cet article !
Alors là, entre la planche Kickers, la pub qui démarre l'article et la "Team Skate boards" Kickers ... j'en apprends et je suis surpris.Excellent.

Quand aux collecs de banane, sacré régime !

Bevilacqua a dit…

Grace aux autocollants de Phil, j'ai pu relier Kickers à Kryptonics - un tour de force !

leo scalpel a dit…

Je voudrai contacter phildar t bevilacqua a propos de leur photos de skates transparents fluos parus du 16 nov 2010
a leoscalpel@free.fr
merci

richard a dit…

Hello

J'ai un skate kickers en bon état si ça interesse un collectionneur ... faire une offre (sur Paris).

tamagotchi66@free.fr

Richard

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...