Cette planche a marqué son époque comme un sommet de l'art de la légèreté et de la souplesse ... et de la résistance aussi, car c'était une planche dédiée au park, ou à ce qu'on appellerait aujourd'hui Freeride, c'est à dire un usage polyvalent, la ballade quotidienne, les courbes, les figures évolutives ...
En 1979 Kryptonics est toujours installée à Boulder, Colorado, haut lieu du ski aux USA et berceau d'un grand nombre d'innovations techniques.
Foamcore: les shapeurs pointus expérimentent encore actuellement avec cette technique de construction.
Ptex: cette bande de protection inspirée du ski ceinture la planche et la protège contre les chocs directs. Ce principe a été repris par Never Summer il y a deux ans ...On note la reprise du code couleur associé aux roues: rouge= soft 78A, bleu =medium 83A, vert=hard 92A. Il existe également de rares modèles blancs et noirs, généralements en uréthane tendre.
C'était l'époque des "seconde génération", juste avant l'arrivée des series "C" à coeur rigide.
Je n'ai pas cette planche de légende - il faut aujourd'hui débourser 1000 à 3000 $ US environ pour en acquérir une - mais Fred a eu la gentillesse de m'envoyer quelques clichés de la sienne: modèle plus large, 10" voire 11". Enjoy !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire