Quelques petites pièces bien utiles: les bushings.
J'ai un faible pour les sabliers hauts de la gamme Holey,
ou les modèles plus bas Tracker.
Au dessus j'apprécie un cône dur comme ces Indeesz Capsz
où une bague en nylon dur recouvre la gomme.
Un modèle plus haut est également disponible.
Les Bones sont une référence depuis longtemps.
Pour améliorer la zone de passage du kingpin dans l'oeil du hanger,
je polis la surface où se pose le bushing avec un outil maison, bricolé à partir d'une pierre à affûter.
Je n'oublie pas de glisser quelques joints à ce niveau pour optimiser le positionnement des bushings,
en attendant que ce type d'inserts se généralise,
ainsi que l'annoncent différentes marques comme Riot ou autres.
On peut également ajouter d'autres inserts sous l'écrou de serrage pour profiter pleinement du rebond de ces petits amortisseurs, comme les rondelles à insert en laiton proposées par Griffin Skates.
J'attends des échantillons de bushings surdimensionnés RIP, ainsi que des nouvelles gommes d'autres marques, pour compléter ce tour d'horizon.
Dernier bricolage: le tour.
J'ai retaillé une paires de Tunnel Funnel 77mm en Race Cut, en réalisant un coupe franche sur les faces interne et externe pour améliorer accroche et traction.
Attention aux poussières d'uréthane, volatiles et nocives, comme aux vapeurs toxiques qui peuvent se dégager si le polyuréthane fond.
Résultat : les 70 Tarentulas, les 77 Funnel retaillées, et les grosses 110mm diffusées par Oxelo, bien plus légères que les Electric Flywheels de 102mm.
Enfin un roulement reste une petite mécanique de précision fort décorative, pour peu qu'on l'associe avec goût à des objets du quotidien ... un clin d'oeil pour les connaisseurs.
1 commentaire:
Perso, sur les Tunnels, j'aurais retaillé une lèvre moyenne, juste pour le confort. Mais il est vrai que tu peux toujours le faire ultérieurement, après essai.
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