mardi 7 décembre 2010

fun fun fun

J'ai acheté cet été un truck Autodidakt - basé sur le principe du déport latéral, comme les Carver. J'avais tardé à le monter - il a finalement trouvé sa place sur un mini deck Original 29" - 70cm.
Le résultat est surprenant, haut, instable, et très amusant.

On progresse à la manière d'un Wave-board, en tortillant gaiement de l'avant.
Une fois parti, plus besoin de mettre pied à terre.

Je vais passer sur un deck plus long et des trucks plus bas prochainement.
En attendant c'est la combinaison la plus amusante que j'ai essayée !
Manon approuve !

5 commentaires:

Philidar a dit…

J'ai un article à parution différée que j'ai appellé pareil "Fun,fun,fun", tu comprendras pourquoi en le voyant.
Il apparaitra vendredi matin suite à une trouvaille musicale de samedi dernier.

Comme on dit, les grands esprits se rencontrent !!

Mimosa a dit…

Je n'avais jamais remarqué à quel point ça diminuait l'empattement. C'est différent avec le Carver C7 car le pivot supplémentaire est déporté vers l'avant.
Pour le reste, la sensation d'instabilité doit être similaire. C'est aussi ce qui fait l'intérêt de la chose. ça incite à rider différemment, plus vers l'arrière. On s'y habitue presque... Comme je l'ai lu quelque part, ça ne tourne que quand on demande de tourner. C'est assez vrai, je commence même à m'essayer au nose riding. Il faudrait que j'essaye sur une plaque de verglas pour vérifier si on sent la différence, auquel cas ce serait définitivement stable.

Bevilacqua a dit…

@ Phildar: je suivrai ça vendredi !
@ Mimosa: le Carver semble plus bas. C'est vraiment très amusant, sur une planche plus longue se sera plus stable.

Bevilacqua a dit…

ça tient du principe du "perpetual motion" de Skip Frye ... un skate G&S des années 60, ovale comme un oeuf, monté sur des trucks surdimensionnés. A essayer absolument !

Mimosa a dit…

Tu as raison Bevilacqua : le C7 est plus bas. C'est même plutôt une bonne surprise. Carver livre des pads à empiler avec ses trucks pour ajuster la garde au sol afin d'éviter le wheelbite et j'ai pu me contenter d'un seul pad avec des Bennett 71mm ?!?
Pour le CX, il faut monter beaucoup plus haut, contrairement aux commentaires qui circulent sur le net.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...