lundi 27 juillet 2009

TO Wheels

Où je prouve que je ne suis pas sectaire:
- j'aime les Kryptos, c'est indéniable.
- j'apprécie également d'autres roues, et je ne cherche pas systématiquement mon credo dans le Vintage ou le Old school: je ne suis pas un forcené des roues anciennes - comme ces TO montées sur une belle Fibreflex 44"- alors que pour un profil équivalent je peux rouler sur le velours des Seismics, évolution des 3dM, avec un coeur plus précis, un uréthane plus accrocheur.

Accessoirement je les trouve un chouilla trop dures pour les routes d'ici, et comme je ne vais pas flinguer des roues à lèvre de 30 ans en les slidant ... je préfère rouler sur du velours.

Back in the days of 77 TO wheels meant something - I remember endlessly turning the pages of "Skateboarder's Mag", looking for the ads, and dreaming of all these mysterious wheels we would never see in France ...
I found recently two sets of TO - I suppose reissues - one green 65mmx60 and one red 52mmx60.
I have tried them: no core, moderate hardness around 80A, large stable lip.
An old-school version of the Avalon, minus the urethane.

Publicité de 1978:

5 commentaires:

hike4it a dit…

OJ copies

fuckface a dit…

made by Omni-comp (just west of veterans stadium on carson ave.)
Although, there were many a dude riding these back then, slow
as clear red sims comps.

Bevilacqua a dit…

Le truck avant est un "Baku", prototype du Revenge actuel.

Palydaxjones a dit…

All the TO info is true on your thead...If for display, TOs have awesome color selection.
Smaller sizes very inexpensive IF can find em.
52mm approx are $12-$20 a set....
Again, look awesome on display surfer style 1970s decks!!

If for personal use. The re-issue Tunnels, 3DMs and
even the Alligators are outstanding. Tunnels are pretty soft.

I slalom only, so if for pools/similar style riding I cannot give you a proper opinion of use on the re-issues wheels selections.

Eric a dit…

Bonjour et bravo pour ton blog-musée. C'est une mine d'informations, sans équivalent, à mon avis, sur la planche à roulettes. C'est bien écrit, bien illustré... que du bonheur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...