Chronique LDP du dimanche
à la manière de l'affreux Louis-Ferdinand Céline
Parti sur la route il faisait déjà chaud et lourd l'air était plein de senteurs de vanille de sandragons de frangipaniers
prendre le rythme de la route comme un médecin le pouls d'un athlète
sentir le vent, lutter, changer de jambe, dénouer ce point dur au creux du ventre, respirer, chanter, regarder loin, accompagner un vélo, le dépasser, ne plus entendre le vent, les tempes battantes
Je poursuis mes essais comparatifs, la Rayne Timeline est une réussite : très légère, concave discret. Montée sur un jeu de Carver Cx/C2, c'est réactif et joueur, mais un peu court pour la longue distance. Ce sera donc idéal pour la ville. Et non, vous ne rêvez pas, ce truck Cx est bien monté à l'endroit.
Curieux, non ?
La Zwind a hérité d'un train arrière Randal 125 + Abec 11 Centrax : trop rigide pour cette planche courte, je repasse sur des Avilas 75mm roses, passant ainsi d'un petit 22 cm de large à plus de 25cm. Je serai plus à l'aise, et plus efficace. Les Centrax retournent sur la Baka.
Les Gull Wing Stalker sont trop lourds sur la Seven Suns Space Rocket : je reviens au Charger et conserve les grandes Speed Vents de 85mm. Sur cette configuration j'ai fait 6 km à près de 21 km/h de moyenne, c'est mon nouvel objectif repère en poussée alternée.
Petit bonheur : lutter contre le vent, et au retour, accélérer jusqu'à la vitesse du vent, et atteindre cet instant fragile où le vent de face s'annule avec le vent dans le dos ... la sérénité dans l'effort.
Bientôt deux nouveaux projets LDP pour innover - le premier en collaboration avec Matt de M-Longboards, pour un retour aux sources, et un deuxième projet plus innovant, pour lequel je cherche un partenaire. Vos propositions sont les bienvenues !
3 commentaires:
ça commence comme du Céline et ça finit comme du Bevilacqua pur jus, avec cette petite pointe de lyrisme qui te caractérise! "Petit bonheur : lutter contre le vent, et au retour, accélérer jusqu'à la vitesse du vent, et atteindre cet instant fragile où le vent de face s'annule avec le vent dans le dos ... la sérénité dans l'effort." Sinon, je vois qu'il y a du progrès: 21km/h sur 6 km c'est très bien! Quant à la Seven Suns, très belle avec ses prolongements rouges. En revanche, il ne semble pas y avoir beaucoup de pistes cyclables au vu de la première photo de l'article. Quoi qu'il en soit bravo pour ton effort! Tu es certainement pionnier en LDP en Guadeloupe! Bonnes routes!
Un grand bravo !!!vive Sakaroulé!!!
Jolie cale sur la baka ^^
Enregistrer un commentaire