lundi 1 juin 2009

Vous avez dit "Zarbi" ?


Je me suis fait un petit plaisir avec un jeu de vieilles kryptonics double cône, les fameuses CX-66, que j'ai montées sur ma Natas de rampe - même si mes compétences en la matière sont assez limitées.J'ai trouvé un jeu de vert-bleues assez dures, avec ce cône arrière caractéristique, sensé faciliter le passage du coping. Généralement fait au tour par les "artisans" de Kryptonics à Boulder, Colorado, il n'y a pas deux roues vraiment identiques.

Je n'ai pas (encore) mis la main sur les belles rouges si tendres ... mais j'y travaille (en CX-64).
Les jaunes sont bien aussi, un peu plus dures : 88A.

Je n'ai pas non plus mis la main sur les rares CX-63 que James proposait cette semaine à la vente : 70 $ ne me parait pas déraisonnable pour ces pièces de collection tout à fait utilisables.

J'ai croisé quelques phénomènes curieux lors de cette recherche, que je vous laisse découvrir ici ... for your eyes only.

Le summum des roues à double cône, ce sont les UFO, probablement les roues les plus larges et les plus lourdes destinées à passer le coping sur les pigboards.
Je n'ai pas de bonne photo des Hobie Cheaters, également très larges et coniques vers l'intérieur, avec les premiers inserts métalliques.

Autre curiosité de chez UFO, ces roues mystérieuses, certainement destinées aux illuminati partant à la conquête du monde ...



Les Hedgehogs, ou Porcépics, ont surement une adhérence sans pareil. Et quelles traces doivent-elles laisser après être passées dans une flaque d'eau !

Enfin les Gordon & Smith Yoyo's Rollerballs n'avaient pas échappé à l'oeil de lynx de Pierre, qui du Canada a su identifier ces ovnis .


Vous dire que toutes ces roues sont des pièces de collection très recherchées serait un euphémisme ...
Comme cette belle Sims "Tom Inouye" de 1980, équipée de Indy Stage III + rollerballs.

4 commentaires:

Eric Lowell a dit…

WOW your blog is awesome! I do rememeber all the old school stuff. My very first board was SIMS kamikaze. I was just a kid but I really wished I'd had taken some photos. I give a look around and if run across something I will certainly keep you mind. The one wheel I really loved back in the day where called "Ollie" wheels they where the first ones that I remember that put grooves in the wheels.

Yann a dit…

j'en prend plein les mirettes!!!! merci :D

Anonyme a dit…

Attention Man, là il ne s'agit pas d'une Sims mais d'une Caster Inouye (du fameux shaper Bill Caster..) Respect !

Bevilacqua a dit…

Caster !
Quelle erreur !
Je corrige de ce pas !
heureusement qu'il y en a qui suivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...