dimanche 23 novembre 2008

Kryptoto 62 mm 78 A 1989


J'étais passé un peu vite sur ce modèle au nom étrange.
Oldshrek, fin connaisseur, m'a orienté vers les rollers, ces fameuses Kryptoto étant un pro-model de Toto Ghali, Marseillais entré dans la légende du roller au milieu des années '80.

Je lui ai directement demandé quelques éclaircissements:

"J'avais 17 ans - j'en ai 36 now. Le premier modèle krypto avait les deux cotés ronds "cruise" ensuite on a mis un print dessus.
Avant elle était ronde à l'extérieur et droite à l'intérieur style rental, de ce fait des petit morceaux se cassaient.
C'est aussi une formule que j'ai choisie:le PU est plus rigide, moins élastique et grippe mieux quand c'est mouillé, tout en restant un vrai 78AA-xk.
T'as déjà fait des descentes sous la pluie ? Si oui tu connais la différence entre kryptoto et cruise.

Le design a été fait par un suisse, Greg Cholet.

Les Rental ressemblent aux Impulse, aujourd'hui souvent proposées en roues droites pour le quad.
Les Cruise sont assez courantes également.
On peut encore croiser des Kryptoto équipant des roller quad.
A mon humble avis, c'est une bonne petite roue aux lèvres rondes et charnues, idéale pour un skate de ville ou de rampe old-school, qui retrace un beau morceau d'histoire entre Marseille, Genève et l'Amérique.

Épisodes précédents de la saga Kryptonics:
épisode 1 : 1977: premier amour.
épisode 2 : les années New Wave
épisode 3 : les années Grunge
épisode 4 : les années longboard
épisode 5: Punk's not dead !
épisode 6: Bay Watch Kryptos à vendre
épisode 7: Krypto fan
épisode 8:
The KKK took my baby away
à suivre ...

2 commentaires:

Emrik a dit…

Je suis tout à fait d'accord, ce sont de super roues pour le cruising en ville !! Si seulement Kryptonics pouvait les produire encore...

wawa a dit…

Je roule encore avec sur mes quads, super roues, mortelles pour les slides.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...