mercredi 22 octobre 2008

Kryptofan

En fouillant les archives de Calstreets et quelques autres sites vintage,
je suis tombé sur ces jolies pubs des années 70 et 80.

Comme le dit avec humour un des contributeurs,
« tout à coup j’ai 40 ans ! »
et 1978, c’était il y a 30 ans.
on s’est connu plus jeune ...

Et comme dirais Charles,
« Je vous parle d’un temps
« Que les ados de 14 ans

« Ne peuvent pas connaitre.













En VO puis en VF:


Une des dernières déclinaisons du logotype maison:

Je n’aurais pas pu réaliser cet article sans remercier mes sources :
- Les pièces de collection du musée virtuel de Tony Hallam.

- Le Blog Ebay Watch - subtil jeu de mots avec « Bay Watch », « Alerte à Malibu » en VF - sur Skate and annoy qui recense les offres vintage et leur cotation.

- Le fabuleux Skateboard Zoo, site consacré aux premières roues Star-Trac et Kryptonics de 1965 à 1977.

- Le shop Ebay de Sean Todd Twist (pas Mc Twist) et ses ressources insoupçonnées.

- les 38 pages du forum « Kryto Korner » de Bulldog skates, qui traite essentiellement des planches Kryptonics et Krypstiks, pionnières en matière de foam-core.

et une petite dernière pour remercier ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout de cet article ...
Épisodes précédents:
épisode 1 : 1977: premier amour.
épisode 2 : les années New Wave
épisode 3 : les années Grunge
épisode 4 : les années longboard
épisode 5: Punk's not dead !
épisode 6: Bay Watch Krypto à vendre
à suivre ...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

encore un bien bon article... Merci.
J'ai bloggé ça du coup.

Anonyme a dit…

Si quelqu'un retrouve la pub Krypto bleue : bécher cassé, uréthane repandu sur une surface chromée, tube à essai ...
ça me plairait bien !

Anonyme a dit…

Merci pour cette exposition haute en couleur et d'une période qui fleure bon un monde meilleur en technicolor !!
Moi aussi j'en veux de la glace M'dame !

Yann a dit…

merci pour la derniere photo... :D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...