vendredi 13 septembre 2013

I can feel it coming in the air tonight


I've been waiting for this moment all my life ...

Grande émotions chez les skaters de la génération 1977 : Kryptonics revient !
35 ans après sa période glorieuse, où chaque nouveau modèle apportait son lot d'innovations, Kryptonics s'était endormie. Misant résolument sur le marché du in-line depuis 1990, la société Bravo mettait à jour frileusement d'anciens modèles, perdant en qualité, et ne proposant plus aucun produit innovant.

Voyons qui est derrière ce projet de résurrection de cette marque emblématique, et les produits attendus.

La société Dwindle Distribution, filiale de Globe international est dirigée par deux grandes figures du skate, Bod Boyle et Steve Douglas.

Skaters pro à la fin des années 80, ces deux anglais sont partis depuis longtemps tenter l'aventure californienne: il font partie de la génération qui, à l'initiative de Steve Rocco , a pris son autonomie au début des années 1990 en créant leurs propres marques. 


Dwindle représente les marques Almost, Blind, Cliché, Darkstar, Enjoi - (ABCDE) orientées vers le street, Speed Demons, Tensor étant des marques accessoires, et dernièrement, Dusters et Star-Trac. Ce nom correspond à la marque d'origine de 1976, Kryptonics existant depuis 1965 comme producteur de cônes en uréthane pour les industries d'extraction pétrolière.


Nous avons présenté succinctement Dusters California à travers une video promotionnelle.
Cette marque propose des cruisers et des longboards, déclinés dans un esprit ludique vintage.
Traduisons : une marque d'entrée de gamme, dérivée du succès commercial rencontré par Globe avec ses gammes Bantam et des extensions au marché du longboard, ciblée "jeunes" cherchant ses repères dans une imagerie ensoleillée, nimbée de l'aura de l'héritage surf, cette zone floue qui s'étire entre 1960 et 1979.

Les trois animateurs de la marque se présentent dans un entretien accordé à Transworld Business.


Dusters annonce début septembre la résurrection des roues mythiques des années 70 : la communication est lancée sur les réseaux sociaux, les bruits courent ... on reprend les codes des pubs élaborées il y a 35 ans pour annoncer le lancement de ces nouvelles roues.


Les produits attendus sont un mix des gammes de 1977 - les Star-Trac dites de "2nd generation" avec un core en nylon (1978). Trois couleurs pour trois duretés, les tailles historiques 60, 65 et 70 mm sont ressuscitées, et complétées par une roue de 75mm.
Pas de distribution en boîte comme en 1977 - le produit sera exposé dans un emballage simple qui reprend les codes de 1977.



Les premières séries devraient être disponibles courant novembre, avec une distribution par les grossistes et réseaux usuels (Templar en France, Dwindle aux USA).
Duster pourrait équiper certains de ses modèles avec ces roues, et envisage de rééditer également le deck Krypstick. Nous verrons prochainement si ces promesses répondent à 35 ans d'attente.

2 commentaires:

eric a dit…

Quelle nouvelle!!!.
mes krypto de quand j'etais jeune il faudrait que je t'envoie une photo de mon skate le plateau est recent mais les trucks et roues plus que vintage
krypto/acs.
j'espere qu on les trouvera sans trop de difficultes.
bon ride

Chris a dit…

This must be like birthday, easter and christmas all in one day for you, Jerome!
hahahahaha
Cool!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...