lundi 16 septembre 2013

A la pêche aux moules


Il y a un an Tom SIMS disparaissait, on mesure un peu mieux tout ce qu'il a apporté aux sports de glisse, au skateboard et au snowboard en particulier.
La marque a connu des vicissitudes, a été reprise plusieurs fois, et a été relancée il y a deux ans avec des rééditions et des produits nouveaux.

Les collectionneurs et les amateurs de roues vintage apprécieront cette découverte originale : les moules originaux des modèles Sims 64mm - le Pure Juice qui nous faisait rêver en 1977.


J'en ai eu, j'en ai offert, je n'ai pas su résister j'en ai racheté un jeu cet été.




On a vu passer il y peu les moules originaux des Road Riders Henry Hester, des roues hautes et fines comme on n'en propose plus de nos jours vendus 1250 USD ils pourraient faire la joie de quelques fondeurs amateurs.



Un jeu NOS de ces roues s'est vendu cette année 750 USD - mon ami Philip en a gardé un jeu de 1977 qu'il mettra peut être en vente bientôt - état neuf, sans une égratignure.




Les moules originaux des OJ sont aussi apparus sur le marché : effet de mode ou intérêt légitime porté sur des outils emblématiques d'une époque, icônes de la communication visuelle pas trop édulcorées, même si quelques grandes figures du skate ont perdu depuis leur paillettes.



Mais comment fait-on des roues ?
On coule les composants de l'uréthane dans des moules de précision, autour des coeurs, et on attend assez longtemps pour les démouler.



Ici un aperçu de l'usine Powell, avec George Powell & Stacy Peralta


les These en cours de fabrication, ça me rappelle enfant la visite de l'usine "La Pie qui Chante".
L'usine de bonbons ...



Ça y est, les moules sont vides et nettoyés ... les roues sont prêtes pour le marquage.


Dernière touche de finition : découpe, tampon : prêtes à rouler !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...