mercredi 12 octobre 2011

la rentrée des créateurs

Super Green Boards, USA
Je sens un frémissement ... que dis-je, les prémisses d'une explosion !
Le longboard gagne en exposition, en notoriété, le longboard se vend.

Comme tout phénomène cyclique il se renouvelle : les grandes marques innovent peu, et adoptent volontiers des recettes anciennes, alors que les pionniers et les artisans créent les formes de demain.

J'ai proposé à quelques jeunes talents de réaliser pour moi une planche innovante. Certains ont joué le jeu, avec des bonheurs divers, d'autres se sont montré plus évasifs. Certains enfin ont devancé ma démarche en me proposant directement de tester et présenter le produit de leur travail.
Je présenterai donc d'ici noël (restons prudent sur les délais !) ce tour d'horizon des artisans français.
Certains sont dans une démarche commerciale, d'autres dans l'expérimentation personnelle, le juste milieu étant le travail à façon sur commande.

Je vous invite donc à découvrir ces expériences - aucun jeune shaper n' a été martyrisé pour la réalisation de ces tests ! - dans les semaines à venir.
Si vous avez des projets, des réalisations ou des expériences à partager, je serai heureux de vous lire.

Premier rendez-vous avec ce magnifique deck taillé dans la masse. 

2 commentaires:

Glasny a dit…

En voilà une riche idée ! Du sang neuf.

bateg a dit…

j'aimerais tellement savoir en fabriquer
deja essayer avec des lattes de canapé!!! faudrais que je ressayes mais c'est pas evident evident tout ca

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...