dimanche 2 octobre 2011

10 toes & Subsonic

Je suis épanoui, les 10 doigts de pied en éventail, bien installé dans les 5-fingers arrivées ce samedi à la maison, aux bons soins de Polo, qui a eu la bonne idée d'y ajouter quelques spécialités du cru: tomme, génépi, miel et autres bontés.
Merci Polo: j'ai testé brièvement ces nouvelles bottes de 7 lieues pour un petit tour du soir avec Roméo, le contact avec la planche est excellent, le chaussant est confortable. Je me sens un peu une allure de Yéti, mais je vais m'y faire.
Matthijs de Bregen attirait mon attention sur le nouveau modèle qu'il a dessiné avec Scott de Subsonic: je suis allé regarder les nouvelles planches de LDP, et j'ai été très impressionné par la qualité de sa production: beauté formelle et qualité du design, adaptation à la demande, créativité ... il y en a pour tous les goûts.
Subsonic est un des plus beaux ateliers de fabrication de longboard, à la réputation internationale.
Je ne doute pas toutefois que les "petits français" sachent se montrer à la hauteur pour relever le défi ...
Le modèle Raven a créé une ligne bien spécifique, basse et agressive, que de nombreux constructeurs ont essayé de suivre, avec plus ou moins de réussite. Basse, stable et reconnaissable à ce "bec" acéré, " 'tis the wind, and nothing more" dirait Edgar Poe.
Le modèle GT a été créé spécialement pour les courses de poussée, Chris a adopté une variante de ce modèle, en finition so-pretty-so-sexy texalium.
Il ne l'a toutefois pas utilisée ce dimanche à Amsterdam pour la première Rabbit Race.
Mon ami Matthijs à spécifié quelques adaptations pour sa Netherlands 42
taille, poignée, galbe, et couleurs.
(c'est la planche du bas)

Jeff Vyain a commandé cette adaptation du modèle Pulse 40 pour les courses Adrenalina, avec un certain succès
Ce prototype rappelle la ligne de la Pulse et de la Mermaid de Roe Racing.
Elle a été créée pour la Chief Ladiga Silver Race
c'est la Silver Bullet de Marion Carr qui plairait bien à notre ami Fildar de la Silver Session.
Ces deux prototypes LDP ont été produits pour Bustin dans une version simplifiée de la Pulse.
Totally hip, with or without hips.

Les modèles en cours de test mettront l'eau à la bouche à plus d'un amateur.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...