dimanche 23 octobre 2011

Jikatabi 地下足袋

  Je ne suis pas un fan des Vans
chères, chaudes, sans amorti, elles ont pour seule qualité à mes yeux 
- je veux dire à mes pieds - 
d'avoir une semelle bien plate, et une gomme tendre.
Ayant essayé dans ma folle jeunesse les Bata ou les Kickers
puis de classiques skate shoes plates avant de passer avec plaisir aux 5-fingers,
je regarde avec intérêt les belles Jikatabi 地下足袋 de mon ami Olivier
qui les utilise pour pratiquer la capoeira.
Ces chaussures de ninja - ou d'ouvriers du bâtiment, c'est moins agressif - 
ont le gros orteil préhensile ce sont les ika tabi ou jika tabi.
 Nike lorgne depuis longtemps du côté de cette chaussure traditionnelle japonaise, 
et propose de nombreux modèles de toutes formes et couleurs, 
avec les chaussettes assorties.
 la City Knife, basée sur une décomposition des formes à la Buckminster Fuller
est intégralement pliable, et tient dans une poche.
Elle rappelle certaines babouches tunisiennes traditionnelles, 
en peau de chameau et semelle de pneu.


Tabi or not tabi ?
Si en désespoir de cause vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied, 
comme Halloween approche, 
vous pourrez toujours essayer ce modèle en poil de Yéti ...
Pour partir d'un bon pied ... poilu !

1 commentaire:

Princebarbare a dit…

Les Jikatabi bleues d'Asics: certainement très efficaces en Long Distance Skateboarding! Plates, légères, souples et avec une semelle qui a l'air de bien accrocher!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...