dimanche 14 février 2010

Karnaval: the look of love

J'étais en train de répéter quelques chorégraphies avec mon ami Lancien* pour le carnaval de Basse-Terre quand je me suis mis à penser avec nostalgie aux looks imposés par la pratique du skate.

Oldschool je suis, G&S je reste: Oldschool once, OS forever -
grand concurrent du team Free Former de Ty Page, adepte du Glam-glitter,
la moustache à la Russ Howell,

des shorts à la Bob Mohr (sans Anne) en 1978.

j'arbore fièrement mes gants Rector aux couleurs d'arc en ciel - honni soit qui mal y pense.
I wear my Rainbow Rector gloves - strait on.
Dire qu'en 1977 je me serais damné pour un Tshirt Hobie !On a eu le look Vision street Wear, incontournable des années 80,
J'ai laissé un morceau de mon coeur pour les années 80.
Enuff is enuff, ou Just can't get enough ?
80's are my sweet spot.
Je ne recule pas devant un look metal pour garçons coiffeurs
Axel Rose, where are thou ?
à une époque où Anthrax ne rimait pas avec ridicule
un joli costume en nylon Kool & the Gang
I fancy a good old funky boogie apparel.
Dans un style dépouillé James de Pavedwave adopte un ton vif argent
James from pavedwave enjoying a Silver surfer looks
quand il ne se transforme pas en diablotin
or a red hot chili pepperoni outfit.
Félicitations à ces skaters inconnus découverts chez les Politic Longboard Activists qui rendent un hommage vibrant aux années chevelues d'André Agassi.
When Agassi had hair ...* Lancien est une synthèse de Véronique & Davina à lui tout seul, qui anime toute l'année le paysage du chef-lieu de la Guadeloupe - et c'est une véritable institution du Carnaval.

Je ne peux évoquer sans nostalgie les intrigues du Karnaval de Dunkerque et des enfants de Jean Bart, le bal du Rat Mort d'Ostende ou les fantaisie de James Ensor à Blankenberghe ... belle saison !
Petit mot d'actualité: le carnaval se clos traditionnellement par le mercredi des Cendres et son vidé en noir & blanc. L'éruption du volcan de Montserrat, Soufriere Hills, a occasionné un jeudi des cendres mémorable -Félicitations à l'équipe du BLC pour sa récente video, aux origines du skate - bien dans l'esprit du moment.
Et vous ? Quel sera votre look pour les jours gras ?

4 commentaires:

ranx a dit…

Fantastique chronique et festival de mots et de couleurs ces derniers jours .Jérome a la fievre!Ma petite contribution sur les cendres de Montserrat en photo pour emboiter ton pas sur le blog "parapente guadeloupe".Merci et a pli taw!

flex a dit…

Le look est un truc qui nous fait défaut en France,non? .L'influence des US est elle trop écrasante ou est ce notre proximité avec les modestes balkans qui nous rend si anodins?Les racines historiques des US sont si courtes qu'il leur a été sans doute plus facile d'élaborer sans trop se forcer des looks que la planète entière (avec des reserves tout de même!)se plait à mimer ou à améliorer.mais cela ne suffit san doute pas à expliquer leur avantgardisme dans les domaines du loisir et du look!

Anonyme a dit…

Bob Mohr (Ann)
Alter Hobie: un acteur de poids.
Belladonna d'Anthrax ... lointain cousin de Bevilacqua ?
Quel festival !

Bevilacqua a dit…

Karnaval: un magnifique film sur le carnaval de Dunkerque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...