jeudi 25 février 2010

hands in [sliding] gloves

Je vous ai dit tout le bien que je pense de mes gants Triple 8 - solides, confortables, et bien adaptés.
J'y ai ajouté un disque pour faire glisser les meubles, qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage.
C'est efficace, ça semble ne pas s'user trop vite.

Je me rappelle les gants Rector que j'ai usés entre 1978 et 1981 - ils avaient des clous et des rivets en plastique sur la paume pour mieux glisser.A l'époque on trouvait également les gants Belair, inspirés du gant de golf, qui ne protégeaient pas l'articulation du poignet.
Par la suite Rector a essayé d'imposer dans les années 80 ses Riot Gloves, des mitaines cloutées du plus bel effet.
On a fait mieux depuis: ces Anarchy (from the UK) feront-ils votre bonheur ?
On n'est jamais à l'abri d'inventions farfelues comme ces Shredders.
Je ne sais que penser des autres produits ...Le kevlar se généralise, les gants s'allègent, des produits hybrides comme ces Salomon FSK
ou ces Ezeefit
ou ces Sector 9 feront un bon compromis.

2 commentaires:

Phildar a dit…

Anarchy for the UKulélé !
Chez nous cousins grand bretons, il y a les gants Lush.

Et les californiens sont gantés de Loaded.
Franky va bientôt recevoir une paire de gants Loaded. A suivre ...

Bevilacqua a dit…

Les Loaded ne sont pas des gants, ce sont de véritables moufles !
Les Lush ont l'air excellents.
Kevlar, ballistic nylon, cordura, Uhmw, la poésie technique m'enchante.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...