vendredi 2 novembre 2012

Toussaint


Bonjour chez vous !
Après Halloween, Toussaint, voici le jour des Défunts - on allume une bougie et on se souvient ...
On se plonge dans l'orange, couleur de ce bel yxora - hélas pas la variété odorata ...
On aurait parfumé le blog en odorama ...


On avait parlé ici des roues jaunes, rouges et bien sûr oranges 


Je n'avais pas dit mon dernier mot, j'ai sorti d'autres roues du placard ...


Les plus anciennes sont ces mystérieuses roues souples, sans core, qui existent également avec une variante jaune. Wonkers G&S by Kryptonics ? C'est mon hypothèse, et elles dateraient de 1978.



Pas de doute pour ces Rental première génération - ce sont bien des Kryptonics - de 1981.



Les slalomeurs connaissent bien ces Manx 69.
je les ai assorties à une série de Hot-spot de même taille.
Leur heure de gloire: la renaissance du slalom au début des années 2000.




Ces Bennett Alligator auraient du être d'une précision scientifique: dureté 79A pour 71mm de diamètre.
Une fois retaillées au tour, elles ne font plus que 68mm, et l'uréthane a perdu un peu de son élasticité.
Modèle original 1977, réédité en 2004.



En 2012 DTC persiste à faire des roues oranges
A quand les rouges
Pour Noël ?








En 2013 vous verrez certainement cette gamme pseudo australienne débarquer dans les magasins au rayon premiers prix: trois roues en 58mm 100A, 63mm et 70mm 83 A dans le ton du jour, en uréthane SHR (Super Hight Rebound).


C'est évidemment le dernier modèle qui retient mon attention, il a le moule rondouillard de la Kryptonics K70, avec une propension à la glisse renforcée par une formulation un peu plus dure, à la manière des Cult rouges ou blanches.



Jonathan les teste actuellement sur sa Freeboard, et j'en ai quelques jeux disponibles. 

Ca va gliiiiiiisser !
Bon vent !

1 commentaire:

Bevilacqua a dit…

Jonathan me confirme: glisse non stop, sans brouter ou sauter.
Plutôt du 85A.
Programme Gliiiiiiiiiiiissssssssse.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...