lundi 26 septembre 2011

le facteur a sonné


Entre les tempêtes tropicales qui se suivent, quelques obligations de travail ou de famille, et un retour prochain à St Barths, je dois reconnaître que je vous néglige un peu: je suis a-bso-lu-ment dé-bor-dé.
Heureusement que des amis pensent à moi !
Je rêvassais devant les élucubrations de quelques bricoleurs doués, mais pas totalement convaincants, quand j'ai commencé à penser à un montage. J'avais bricolé des pattes en alu, trop basses, et sans angle.
Je suis tombé sur ce montage intéressant sur Paved Wave, construit à partir d'un deck retaillé additionné de pattes GBombs, qui rappelle la construction de Krigui sur base Nowave.
Chris est un adepte confirmé des GBombs, il est passé à la version 2, à la cambrure plus marquée et avec deux pattes réglables. Il estime avoir trouvé avec le meilleur compromis entre Push et Pump, entre une planche basse pour la poussée et réactive pour l'ondulation. Nous avons facilement trouvé un terrain d'entente pour offrir une seconde vie à ces belles pièces sous le soleil des Antilles.
J'ai reçu peu après ce colis ...
Je les ai montées sur un deck qui n'avait pas résisté aux difficiles conditions climatiques locales.
Après un rapide premier essai, c'est encore trop mou: je compte ajouter deux lattes de renfort sous les bases. En attendant de trouver le réglage idéal, j'ai initié mes amis Gilles et Patrick aux joies de l'ondulation sur ce superbe deck, qui a trouvé un montage de bon rendement: Pas encore de performance enregistrée, mais davantage d'amis pour partager de bons moments: plus on est de fous, ...
Au fait , comment traduisez-vous  "brackets" ?
J'employais "pattes" de fixation, Tristan me propose "bases", plus court et efficace.
Adopté !
Et rien de tel qu'une bière de qualité "concours national" pour soutenir nos efforts.
Merci Chris, et à la bonne vôtre !

3 commentaires:

steph a dit…

Brackets: En photographie le "bracketing" est la possibilité de jouer avec les réglages de l'appareil afin d'obtenir plusieurs expositions (clair/foncé) à partir d'une même prise de vue. En cyclisme on parle de "bracket" lorsque l'on évoque le couple de développement choisi entre les plateaux avant et les pignons arrières, ce qui détermine la vélocité du bicycle, mais également la puissance d'appui que doit développer le cycliste. A mon avis la traduction la proche serait: support de réglage, mais ce n'est pas très parlant dans le cas présent...Support de réglage des axes?

steph a dit…

En fait, après recherches, le plus approprié serait: support de montage.

Maxime a dit…

Ca fait longtemps que je lorgne sur les g-bombs, bien content que tu en ais en main pour tester tout ça.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...