mardi 28 septembre 2010

One love

Nous passons de Sion - Valais Suisse - à Zion, Terre Promise.
Une fois n'est pas coutume, je m'intéresse à des petites roues dures, les Hubba Zion.


Je ne suis pas bien placé pour vanter leurs qualités ...Qu'en dire ? Elles sont petites -53mm, dures -98A et ressemblent à toutes les petites roues dures. Mais elles sont belles, une réussite graphique: des bonbons roulants, qui prennent avec l'usure des teintes de guimauve. 




Ce sont également des réussites techniques, car les roues à densité variable vieillissent rarement bien ! Les Emotions ou Quix des années 70 étaient un premier essai bimatière, les dernières Flip sont également fondantes à souhait.



Les couleurs Rasta, le rêve du graphiste: toutes les marques y vont de leur planche Roots, Rasta, Positive Vibe, et j'en passe:

 
Zion est également une marque de skates de la Terre Promise, qui reprend les codes graphiques Rasta:
A quand un modèle Babylone marqué en araméen ?


En créole le Zion, c'est la forêt naturelle, en anglais jungle ou rainforest.
Un terrain vierge où toutes les utopies peuvent se bâtir.
Unity !

Ces jeunots ont été photographiés à Marseille, au Bowl contest de 2004 où Natas Kaupas était passé.
Vibrations positives à Natacha et Exode, qui ne sont pas des Rastas d'opérette.

3 commentaires:

Phildar a dit…

Chui vert, jaune, rouge ! ;-)

Unknown a dit…

http://www.flickr.com/photos/99337563@N00/3619347274/in/set-1124305/

Bevilacqua a dit…

@ Bertrand: oh qu'elle est belle celle là !
Il faut que je pense à ajouter une Y1 à mon quiver ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...