vendredi 10 septembre 2010

BSM (73)

J’ai passé cet été quelques jours agréables près de Bourg Saint Maurice en Savoie. J’en ai profité pour goûter aux plaisirs de la table du Refuge, et aller faire le tour des skateshops.

Je suis passé à BSM 73 où nous avons passé un bon moment avec Nico à discuter des mérites des concaves vintages comme cette Natas « Psycho cat » Santa Cruz de 1990 ressortie pour l’occasion. Un accueil chaleureux, et une mine pour l’amateur.
Alain fêtera bientôt les 20 ans de Tip-Top, et laisse toujours un belle place dans sa vitrine au skate et aux longboards de chez Blackkross. Un joli cruiser Jart m’a fait de l’œil mais j’ai su lui résister.

J’avais un souvenir plaisant du Laboshop avec sa rampe et ses vieux decks accrochés aux murs. Hélas ! Une vendeuse peu amène m’indique un carton à fouiller pour le matériel de skate, et la rampe – encore là – est encombrée de cartons de frippes ostentatoires. Les vieux decks, eux, ont disparu …

Au menu cet été peu de descentes, mais de longues ballades sur la voie cyclable au bord de l’Isère : 12, puis 18 km puis 30 km en alternant pompage vers l’aval et poussée vers l’amont. Je programme un marathon en mai 2011, objectif 2h soit 21 km/h de moyenne, on verra si je tiens mes engagements.
Bonne rencontre avec Alain, venu de Lyon user ses rollers en Savoie.

3 commentaires:

Phildar a dit…

Où ça donc le marathon de mai 2011 ?

Bevilacqua a dit…

Pointe à Pitre - St François, à l'occasion de la fête de l'abolition de l'esclavage le 27 mai.

Chris Vallender a dit…

Superbe l'idée du marathon! Tiens-moi au courant par mail car sous sommes plus qu'intéressés...il y aura t'il un chronométrage officiel? Woohoo!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...