lundi 18 août 2008

Panne de matos


Je n’ai pas encore trouvé de quoi équiper le deck Vision qui m’accompagne depuis le début de ce périple.
Je suis allé aux Coches chez FreeRide Spirit, mais ici rien à vendre entre deux Brad Edwards vintage et une Aluflex Imperial 140 collector série limitée Columbia Free Ride.
Les longboarders du cru sont injoignables : Alex, auprès de qui j’avais acquis une superbe Aluflex D971 en 2003, est dans le Sud, et Sam ROCHET, en plein développement d’une nouvelle gamme de ski paraboliques pour APO.

Dans la vallée j’ai écumé les boutiques de Bourg St Maurice:
Alain, de Tip Top http://www.tiptopsnowboard.com/ est un fin connaisseur du longboard et de la glisse sous toutes ses formes. Il m’a aimablement proposé de me dépanner par l’intermédiaire de Gaël & Grégoire www.blackkross.fr , eux-mêmes en déplacement en Suisse ...

Avec Nico de BSM http://www.bsm73.com/ nous avons discuté feeble et no comply, et je ne me suis pas laissé tenter par sa freeboard. Il a ressorti de derrière ses cartons un deck vintage SMA manufactured by Santa Cruz qui évoque de bons souvenirs du park couvert, le Endless grind. Un projet reste au goût du jour, mais attend une volonté plus manifeste de la municipalité.

Je me suis enfin rendu au Laboshop, qui recèle une mini au milieu du magasin, entourée de beaux decks des années 70, 80 et 90, ainsi que quelques proto de snowboard.
Monté par Romain et , des skateurs, ce shop affiche une belle santé et une bonne humeur contagieuse – il détrône Bazoom, (qui n’est plus qu’un Quikshop, uniquement textile en été).

Et maintenant, que vais-je faire ... ?
Malgré toutes ces pérégrinations, toujours pas de matériel ... je ne descendrai pas la Rosière (qui se pratique quand le col du Petit St Bernard est fermé) ou Hautecour (au dessus de Moutiers) ... mais je n’ai pas dit mon dernier mot.
J’ai fais la connaissance de Bruno Janin, http://www.acrobike.com/ champion du monde de trial VTT, et me lancerai dans les pentes des Arcs dès demain si le temps reste caniculaire.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...