lundi 9 avril 2012

Le lundi aux (7) soleils !

 

" Regarde ta montre, il est déjà 8heures ..."
Lundi de Pâques sur des roulettes avec une nouvelle monture signée 7 Suns,
 la nouvelle marque de Gaël Canone.


 Le slogan de 7 Suns est "Get the smile !" - et cette belle réalisation s'appelle "Good vibes".

Basée sur un principe de réalisation "low cost" - comprenez "à coût de production réduit " cette planche propose de réunir un savoir-faire artisanal à une méthode de production optimisée.
Il m'a semblé intéressant de tester ce principe, et de découvrir ce que propose cet artisan expérimenté.


Premières sensations très positives:

Elle est large et basse, confortable et sécurisante, la finition est impeccable.

Calage de pieds efficace avec un concave progressif, bien adapté au drop, petite touche de flex grâce à une couche de fibre de verre, pas ce retour trop sec du carbone - du confort et de l'amorti comme mes 75kg en demandent.


Le grip crée une mosaïque de noir et blanc visuellement assez intéressante : en fait c'est la première planche de couleur blanche de mon généreux stock !
Je lui ai trouvé un montage digne de son ramage: trucks Randal laqués blancs pour s'accorder à son teint immaculé, et belles roues larges Seismic assorties pour une première option "accroche".




Le grip gros grain accroche fort, mais semble un peu fragile à la chaleur: je ne l'ai pas vraiment ménagé non plus ...

Après deux vols planés - dont l'un me laissera des stigmates précurseurs de Pâques au creux de mains -pas de dommage sur la planche: le truck avant a absorbé le choc principal: c'est du solide.


Après le montage "Accroche" nous passerons à la "Décroche " assez rapidement, car c'est le principe même de cette planche, qui incite à jouer du stand up slide comme avec un snowboard.
Les larges roues Seismic ont été remplacées par des Orangatang Stimulus 70mm 83a : le comportement reste excellent, et la conduite "talon-pointe" est instinctive : le centre de gravité est bas, on pousse latéralement sur les roues très facilement, tout en gardant le contrôle de son assiette grâce à la largeur généreuse sous les pieds.

Bilan de 3 sorties, et après essai de quelques néophytes ou amateur éclairés : la planche est belle et bonne, on est tout de suite à l'aise avec de la largeur et du flex, un centre de gravité abaissé grâce au drop, et on se surprend à jouer, à inventer des gestes nouveaux ...
Coup de maître donc que ce premier essai plein de bonnes vibrations, voilà une planche freeride accessible et réactive, qui incitera au passage en switch, aux stand up slides et autres progressions libres pour le plaisir de chacun.

6 commentaires:

Boulux a dit…

Tes reports sont toujours aussi agréables à lire et donnent envie de passer le pas.
Une bien belle planche donc avec des photos un peu indécentes au bord de la piscine pour nous, pauvres métro ;)
Kenavo (et j'oublie pas les tofs que je te dois te faire)
Boulux

fab a dit…

et en pushing/pumping ça donne quoi ?

Bevilacqua a dit…

C'est effectivement indécent.

Bevilacqua a dit…

Trop bas ! À voir avec d autres trucks plus réactifs.

punkaroulettes a dit…

Belle review! Du coup j'ai hâte de l'avoir en Test ...

Franouche a dit…

Jolie board! Et de bien belles photos qui me font oublier la grisaille de ch'nord
pour ma part , je viens d'acquerir un magnifique B-Shape de chez MAtt longboard industry, une board avec un super look old school 70's , stable et confortable a souhait.
Je t'enverrai des photos prochainement.
Salut,a bientot!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...