mercredi 27 juillet 2011

Je, tu, îles.

"Homme libre, toujours tu chériras la mer."
Gros programme ce week-end du 30 juillet dans les îles:
Après Callot, Batz, Sieck, Sainte Anne et Pera, Charles, dynamique Président de la Island slalom tour, invite les slalomeurs à venir découvrir Tudy pour une nouvelle étape riche de sensations !
Je suis fier d'être partenaire de cette manifestation.
 La prochaine étape aura lieu à Molène, fin août. Un rendez-vous exceptionnel !
Dans la presqu'île de Manhattan, le marathon Adrenalina rassemblera la fine fleur du Long Distance pour un parcours urbain de 42 km.
Le prochain rendez-vous aura lieu à San Juan, île de Porto-Rico, le 28 août, et j'aimerais bien y participer pour aller discuter skogging avec Chris Yandall ou technique LDP avec Jeff Vyain et Paul Kent, les vedettes de la discipline, déjà inscrits.

Élargissons notre horizon: chez nos amis isolés de Roulettes & Châtiment et Takarider à la Réunion.
Si l'été austral leur en laisse le loisir, je devine que les Manirons (y fait-on l'Ironman ?) ou les pentes du Piton ne vont pas rester inactives. A moins que l'action ne se déplace au Cap Camélia 5 kilomètres de descente, un bitume neuf, 450m de dénivelé, 30 virages dont 23 épingles, vue sur mer ... comme Outch le présente dans cette video:

Bouvines fut aussi une île - il faut remonter à la première transgression Dunkerquienne, soit au Vième siècle, au temps de Saint Erkembode et autres évangélisateurs de la Morinie pour que ce petit sommet soit qualifié d'ïle. Je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux.
Une fois encore je tire mon chapeau et lève mon verre à la Silver Session qui réunit la crême des slalomeurs et sliders Lillois pour la 5ième session, la saison se terminera en septembre avec la finale et la remise des prix ... Lutte au finish à prévoir entre Koni, Fildar et Sylv', Mimosa en embuscade.

En Guadeloupe enfin une session "Initiation & Slalom" sera organisée le 13 août à la demande de la commune de Trois-Rivières. Vous serez les bienvenus au plateau sportif pour en découdre amicalement, de 3 à 103 ans.

1 commentaire:

The SILVER SESSION a dit…

Merci pour l'annonce.
En août, pas de Silver Session, mais dés la rentrée.

Les sessions slalom from Breizh & Gwada nous font de l'oeil.

Ciao amigo.

F.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...