dimanche 16 mai 2010

RIP Frank Frazetta

Frank Frazetta est un grand illustrateur fantastique, né en 1928, créateur du genre "Sword & Sorcery", et source d'inspiration de nombreux artistes depuis 60 ans. Il nous a quitté le 10 mai dernier pour retrouver sa femme, muse et modèle, disparue en 2009.
Pourquoi parler de lui ici ? Parce qu'il a laissé une oeuvre qui a inspiré de nombreux illustrateurs dans l'univers graphique du skate.
Sean Cliver a retracé l'origine des premières SMA Panther crées pour Natas Kaupas dans cette illustration,
reprise par Kevin Ancell & Chris Buchinsky puis détournée par une série d'autres graphistes.
Encore une illustration pour le plaisir de l'esthétique "Métal Hurlant".
Je me souviens aussi de la première affiche de Mad Max - 1979 - c'était lui, ou de pochettes de disques, de couvertures de livres, des premières boites de jeux de rôles au début des années 80... Je ne rajeunis pas.

2 commentaires:

steph a dit…

Saxon, Molly Hatchet, Motorhead, etc...Dans un autre genre Conan le Barbare. Et on ne compte plus le nombre de ses dessins qui ont illustrés les innombrables couvertures de mes bouquins de SF préférés en formats poche. Nous reste encore Boris Valejo.

ranx a dit…

Quand la peinture sourd sous la peau du papier bdeiste et dégouline en de voluptueux monstres que même le Dr Faust n'entrevit pas dans ses cauchemars les plus sombres.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...