samedi 6 mars 2010

Premier amour

21 juin 1977 - je viens d'avoir 10 ans.
Dans une grande surface j'ai trouvé cette planche, aperçue dans un documentaire sur la Californie.
Début d'un grand amour, thème repris dans une célèbre video de skate.Ma planche suivante - Pâques 1978 - sera un deck en bois massif, comme les premières Logan, avec un tail surajouté.Pour bien d'autres, ce premier amour ressemblera à ça:
ou à cette Skuda au si joli polypropylène rouge translucide.
On en reparlera bientôt ...

4 commentaires:

steph a dit…

Ma première "lotus" était dégradée bleu clair/bleu foncé de manière circulaire depuis le centre du skate, exactement comme celle-là. Je me souviens que les roulements (si on peux dire) étaient simplement deux anneaux de chaque cotés du coeur de la roue,avec des billes serties et vaguement graissées qui me tombaient dans la main au démontage. Gare à la pluie! Ca supportait rien et en plus le deck devenait hyper-glissant!Je l'avait finalement découpée de chaques côtés à l'avant, pour pouvoir mieux curver. Déjà!

Mimosa a dit…

J'ai démarré avec une planche de contreplaqué toute plate au graphisme évoquant les skate californiens des années 50, montée sur des trucks de tôle pliée avec des gros bushings carrés en caoutchouc. Les roues était noires petites, dures et les roulements étaient composés de billes minuscules emprisonnées dans des cuvettes en plastique translucide rouge. Sous le tail, était vissé un tampon style roller quad fixé sur un support de tôle également. Bref, la préhistoire du oldschool. Ca ne roulait pas très bien. Par la suite, j'ai eu un skate Life en plastique jaune avec des larges roues molles et transparentes, une vrai cadillac...

Bevilacqua a dit…

@ Stéph & Mimosa: patience ...

Anonyme a dit…

Une pub tv pour Dash ou Omo en 1977, gros plan sur une G&S et les pieds du rider en action dans un quartier de Los Angels. Il finit sa course dans la pelouse. Il me le fallait ce skate en bois au logo rouge et blanc.

Milo

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...