jeudi 25 mars 2010

le sonnet du Grade 8, 3/8"

"Hier chui allé travailler dans une usine
"Ousque fonctionnent de grosses turbines
"Je d'mande au gars qui répare les machines
"As-tu de quoi m'changer mon kingpin ?

"Il m'a r'gardé d'un air pas malin
"Ce mot était un peu sybillin
"J'y précise: du trois-huit, pas américain !
"C'ti qu'on trouve sur les gros engins.

"Les Liebherr, les Caterpillars
"Les Terminators, les Hitachis
"Ont des visses, des écrous et des bouts

"Longs, courts, durs ou mous,
"Qui feront des pièces dernier cri
"Du r'change pour les planches, c'est si rare !

Merci à Boris Vian pour sa petite musique
inspirée de "Ma maison de rêve"

6 commentaires:

Unknown a dit…

merci pour cette info! je galère depuis une eternité!

Cha a dit…

Pauvre Boris ... =)

Bevilacqua a dit…

Les boulons Caterpillar sont marqués d'un Cat remarquable - 2 filetages existent, il faut prendre les écrous adaptés.

Bevilacqua a dit…

@Chacha: j'ai eu la chance de voir sur scène les Frères Jacques interpréter "Ma maison de rêve" , ça marque ... et ça laisse des envies inassouvies de rimailler.

paul a dit…

ça doit être génial les Frères Jacques sur scène. on est trop jeunes pour les avoir vu, pas de chance!

Bevilacqua a dit…

Sur les boulons "Cat" on voit bien le triangle symbole de l'acier "grade 8".

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...