lundi 8 juin 2009

Dr Fredéric Kochman, Pédopsychiatre

« Il y a l'enfant passif qui va attendre de se faire maquiller et qui va défiler : c'est fragilisant, car tout ça ne dépend pas de lui. Et puis il y a l'enfant actif, créatif, qui va passer son week-end sur un skate à faire une figure, par exemple. Lui y gagne, car il persévère dans quelque chose. C'est positif dans le développement de sa personnalité. Tout enfant qui est dans un processus de créativité, c'est du positif. »

Dr Fredéric Kochman, pédopsychiatre, auteur du Guide de survie pour parents débordés.
VdN, juin 2009.

5 commentaires:

Cricri, opticien -optométriste a dit…

le skate favorise l'équilibre et la conscience de son corps dans l'espace en contribuant à exercer la relation de coordination entre l'oreille interne et la motilité du couple oculaire, ce qui peut se traduire par un entrainement inconscient de la vision binoculaire et ainsi tendre à réduire tout problème d'asthénopie et autres inconforts visuels. La pratique du skate et de tout sport qui fait appel à l'équilibre peut se révéler comme un bon exercice visuo-moteur."
Cricri, opticien-optométriste

Dr K a dit…

dans la Voix du Nord, c'était bien sûr une petite allusion au copain Jéjé, pourvoyeur de transfert de compétences et de passions naissantes pour les Kryptonics chez les Djeunzzz !

ra. a dit…

Enorabuena por el blog a ti tambien!
(te agrego a Blogs Amigos;)


ra.

http://ralongboard.blogspot.com

Zenir Jones a dit…

point de vue très intéressant

Unknown a dit…

C'est toi sur le Skate sur la photo ? A qui appartient cette belle R12 ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...