vendredi 20 février 2009

Sainval !

Pierre Gravel, calé sur le même fuseau horaire que nous à Montréal , où il anime la marque Kebbek, a trouvé quasiment en direct l'origine du plateau et du truck mystère, que nous avons essayé de reconstituer. Il illustre et défend son propos grâce à la superbe galerie old school de Radikal 13: c'est bien une Sainval, fabrication française de 1977 !

Je resitue la taille des planches des années '70 avec mon 44 actuel:L'état du plateau ne permet plus de résurrection:

Félicitations pour cet oeil acéré et expérimenté !

J'avais acheté à Wissant en 2000 cette planche malmenée par un "petit jeune" qui voulait absolument claquer des ollies. J'avais aimé sa ligne, le travail des trucks, et les kryptos qui la soutenaient. Les mêmes pads rouges étaient en place. Je n'avais pas aimé son obstination à vouloir casser cette relique des années glorieuses de la production française. Donc j'avais fait oeuvre charitable en sauvant cette planche, que Pierre a su identifier.
Merci la Belle Province !

J'en profite pour mettre un plateau sur le truck Criket's, autre production française des années '70.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu l'avais pas eu pour la SAINVALentin ? ;-)

CHOUCAS a dit…

hello de la france sud!!!
au sujet de SAINVAL je recois a l'instant 2 boards SAINVAL NEUVES de 1977 environ vendues par un particulier qui vidait son garage!!!
jamais ridees je vais monter dessus des trucks de slalom us modernes pour tester...si vous les gars avaient des idees la dessus vous etes les bienvenus...C assez magique comme en 1975 quand j ai achete ma premiere board BANZAI en fibres...
J ENVERRAI BIEN DES PHOTOS mais comment fait on?
SALUT A TOUS
CHOUCAS

Bevilacqua a dit…

@ Choucas: 2 Sainval ? Tu n'en as pas une de trop ? ;-)

paul a dit…

j'ai trouvé une réédition d'une sainval comme celle-là sur ebay et j'adore. Pour l'instant elle est montée avec des trucks de street mais j'ai l'intention de trouver des tracker 85mm.
c'est vraiment agréable à rider pour une planche aussi petite

Bevilacqua a dit…

Réédition ? Il y a un stock d'originales qui est proposé régulièrement sur la Bay. Belles bananes - aujourd'hui on dirait rocker - mais que serait un rocker sans sa banane ?

paul a dit…

si c'est une originale je vais avoir des remords à la rider. En tout cas elle n'a jamais servie et le vendeur ebay en a plusieurs en stock, dont un modèle en fibre.
Sinon un rocker sans sa banane c'est un rocker d'aujourd'hui

CHOUCAS a dit…

hello
quelqu un a t il un truc pour repercer des boards vintage ancien ecartements pour pouvoir placer des trucks modernes dessus?
merci a tous
choucas

paul a dit…

ça dépend il y a plusieurs anciens écartements. Si tu as de la chance il suffit de repercer la base d'un truck actuel, c'est bien expliqué sur longboardskate.blogspot.com.
Sinon il faut trouver des trucks d'époque ou repercer la planche, mais là c'est dommage.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...