samedi 10 janvier 2009

Soul riding (with Koastal)

J'ai reçu un colis de Derek, une planche issue des soldes de vieux stocks D'Adv, Kapu et Koastal Skates.

la finition est irréprochable, les matières sont précieuses: mahogany, aspen, sycomore, red cedar, purple heart ...elle dégage un indéniable parfum old school: profil en rocker (banane), bords évasés, tail plat minimaliste, c'est une invitation au Soul Riding.
Sous ce plateau délicat, une partie roulante originale:
des trucks Baku et des roues Seventy Seven.

Derek est le fils de l'inventeur des trucks torsion. Il est à l'origine des Kapu, puis des Baku, devenus aujourd'hui Revenge après le procès qui l'opposa à Exkate pour copie de ses prototypes à la fin des années 90.
Je n'ai jamais caché mon enthousiasme pour ce type de trucks, qui changent fondamentalement la technique de ride, pour s'inspirer davantage de la gestuelle du surf... et les gars de Dana Point, Orange County, en connaissent un rayon ...

+ Qualités des Baku: finition exemplaire, capacité à prendre de l'angle extraordinaire.

- Défaut: perçage de la base non standard, peu de possibilités de réglage, introuvables.

=>De toute façon on n'en fait plus depuis 1998 ... aujourd'hui les Koastal sont vendues avec des Revenge.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette planche à l'air bien.
Quelle taille ?

Je ne connais pas les trucks, mais vue la description, ça donne envie.

A 1ére vue, on dirait une planche dans les 1 métre à la Kuni de chez Lush.
Et donc, des sensations sympas surtout avec son concave et le montage.

Bevilacqua a dit…

Saletés de chenilles rasta !
Elles dévorent mes alamandas !

Anonyme a dit…

Very cool thank you for posting that and supporting Koastal. Although that is not really a Koastal board it was an older model from another company called D'ADV but yet that was our company as well. Thanks again for doing that thought I appreciate it.

Anonyme a dit…

Ton blog est vraiment de bonne qualité et j'ai l'impression d'être moins seul en tant que rider en gwada vu que mes deux pag fana de roller son sur paris.Faux dire que c'est rare un trio de black fan de skate et/ou de skate^^!

Dans mon cas c'est le skate je fais pas de trick genre ollie et compagnie je fais beaucoup de vitesse ou de plat .(faut dire que j'ai personne pour m'apprendre) C'est d'ailleurs pour sa qu'on me conseil de me mettre à la long skate.En attendant je continue ma quête pour trouver une feuille de grip^^!

Je voulais te dire bravo pour ton blog il est d'une qualité exceptionnel^^.Il est tout en couleur et j'aime beaucoup les tof des skate old school sa fais style^^.Bonne continuation kiss

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...