samedi 10 janvier 2009

Fonds de roulement

Je me suis plongé dans les archives du forum Riderz, à la recherche des sujets relatifs aux roues et leurs usagers.

- Entre 2002 et 2006 les Kryptonics dominaient sans conteste le marché français, probablement grâce aux bons offices du distributeur, Templar.

- Depuis 2006 on voit insidieusement apparaître une référence de plus en plus fréquente aux roues Abec 11, présentées comme « utilisées par les pro américains », plus chères, et nécessitant un pilotage différent en descente : meilleure accroche, décrochage imprévisible.

- En fin d’année 2008, retour de bâton : les « grandes » K85 de descente se font rares aux USA et deviennent très appréciées du coup – alors que des pseudo Kryptos apparaissent pour combler une lacune sur le marché des roues de 1er choix, le fondeur BravoCorp semblant se désintéresser du micro marché du longboard.

Les tendances changent … nous verrons en 2009 si les roues larges annoncées par Abec 11 et Landy trouveront leur place dans le cœur de marché des longboarders…

Je n’ai retenu qu’un commentaire, celui de Guigui, datant du 24 mars 2005, qui exprime mieux que moi le plaisir de rouler avec des Kryptos :


La krypto est fragile, s'use vite et explose même des fois mais je suis désolé je n'ai jamais roulé avec d'autres roues qui procurent un tel feeling sur la planche... j'ai testé les gumballs, flywheels, flashback, avalon, avila et même ces fameuses krypto noires.... et il n'y a que les krypto qui permettent d'accrocher quand il y a besoin, de glisser si il faut et d'être tolérante face à un gravier (je rappelle que les routes ouvertes ne sont pas toutes balayées et ma dernière aventure avec des flywheels m'a envoyé dans le décor pour un simple gravier)

ça me ferait chier de ne plus en trouver,

je déprimerais si ça devait arriver.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon salaud! avec respect bien-sur. Je suis jallllllllllllouuuuuuuuuuuux de ta nouvelle acquisition.Mais j'aurais le soulagement de la tester? lololol
zouty99

Anonyme a dit…

le commentaire remonte à 2005 les amis depuis il ya d'autres textures d'uréthane qui sont rebtreée dans le coeur des longboarders.La nostalgie est parfois voluptueuse avec un petit arriere gout cependant comme un bon morceau de cool and the gang mais parfois il faut se rendre à l'évidence,il y a actuellement des roues fantastiques qui ont détroné la vieille krypto.Il n'y a plus de progrés en art mais sur le plan technologique ,fort heureusement les choses avancent et parfois si vite que l'on apprend une nouvelle dans la bouche d'un enfant.Merci infiniment cependant pour toutes ces friandises visuelles qui nous permettent d'adoucir l'arriere gout de la nostalgie.C'est tout de meme un régal

Anonyme a dit…

Alors régale toi ! Des Kryptos il en sera encore question bientôt, et nous n'oublierons pas les nouvelles formules, certes séduisantes, mais qui n'ont pas la saveur forte et mère de la jeunesse ...
Kool c'est comme Krypto - amusant comme rapprochement - je les ai vu deux fois en concert, certainement le meilleur groove !

Anonyme a dit…

J’en ai pas parlé, mais j’ai essayé des Kryptos bleues (prêtées lorsque mes hawgs ont fondu à Pipay) et certainement une des meilleures roues jamais ridées.. Confortables, glisse régulière, saine et sans surprise.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...