
Signal Hill, Californie, secteur de Long Beach:
1975: les premières courses de descente apparaissent avec les roues en uréthane, Les rares concurrents se retrouvent sur une colline entourée de puits de pétrole,
la route est un "straight on" - toute droite pour un run d'une centaine de mètres, sur une pente à 30%.

Les catégories vont du "stand up" pour les 1er longboarders qui adoptent la position de l'oeuf, face à la route, aux "skate cars", cercueils profilés dans lesquels s'enferment les plus intrépides.


Ces rencontres du week end peuvent attirer plusieurs milliers de spectateurs, ainsi que les grands media nationaux, rassemblés par Jim O'Mahoney, président de la US Skate Association.
6 commentaires:
Cet article est très intéréssant à lire. Encore fois Jérome s'est nous informer sur l'histoire du skat d'une façon agréable et voir original.
c'est cool Jérome!!!
zouty99
j'ai écrit le premier méssage sans avoir vu le 1ère vidéo de descente. Bordel! bonjour les chutes; et moi qui doutait de ma personne lorsque le skate se mettait à danser. J'ai vu que finalement même les meilleurs chutes.
zouty99
C'est tout simplement enorme.
Voir comment sa a commencé et surtout comme sa évolué.
++
Zeldar
Superbes images, et super article comme d'hab' !
Pas étonnant que ton compteur ne s'envole, ton blog devient progressivement la référence du skate vintage, avec un lot d'archives et d'informations intéressantes.
Au moment où j'écris ces mots, ma pente à moi fait du 4.2% ... et oui, it's Guinness Time & je reçois des amis pour un bon Welsh version irlandaise !!
Bouse, j'ai mal cliqué ... pas eu le temps de finir ... c'était Phildar de la SessionSixDeux !
Enorme article!!
Super bien écrit et documenté!!
Wha!! ça claque!
tu permets, je te rajoute en lien dans la Familia Ride and Bar!!
--
jere
Enregistrer un commentaire