J'avais eu le plaisir de transmettre à Pappy Boyington ce petit compte rendu de session solitaire à la Soufrière. Il a eu la grande amabilité de le poster sur Le Blog de référence du longskate à Paris, en France et dans le monde.
Jérôme, avec lequel nous avons eu le plaisir de partager une session nocturne il y a quelques semaines, me fait passer le descriptif de ce qui est pour lui "le plus beau spot de la Guadeloupe" :
"Après une demie-heure de marche dans la forêt tropicale par le sentier du "Pas du Roy", on accède à l’ancien parking abandonné dit "Savane à mulets", au pied du cratère Sud de la Soufrière.
Altitude : 1100m – vue imprenable sur Basse-Terre, les Saintes.
Hygrométrie : 14m d’eau par an – mais les vapeurs acides du volcan rongent l’asphalte et empêchent les mousses de s’installer et maintiennent en excellent état le revêtement réalisé peu de temps avant les inondations et le tremblement de terre de fin 2004 qui a détruit la route d’accès. Elle présentait peu d’attraits pour les descendeurs : mauvais béton, rampes à plus de 30°….
La Savane à mulets est aujourd’hui le plus beau spot de l’île, au raz des nuages, sans une seule voiture, avec quelques rares randonneurs et mangoustes pour passer par là. 60 m de long, 25 de large, bon dénivelé, bordures doucement herbeuses, on peut travailler le slide et la courbe sans état d’âme".
Posted by Pappy Boyington on 17 November 2006
Comments
euh 60m de long ??? ça me paraït bien court !
Posted by: max 17 November 2006
C'est court mais c'est bon !Pour tester du long, rendez-vous dans un prochain descriptif sur la descente de Gourbeyre: 5 kilomètres tout droit en partant de 800m, soit une moyenne de 16% ...
Posted by: jerome 20 November 2006
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire