jeudi 27 novembre 2014

Si on allait à ... Miami ?


Samedi, à San-Diego, Californie, les amateurs de Skate de Distance se prépareront pour le marathon Adrenalina qui se courra dimanche.

Grosse affluence pour ce rendez-vous international, doté de prix généreux, où l'on verra tomber des records - passera t'on sous la barre de l'heure et demie ?


Le skate de Distance progresse : activité confidentielle il y a quelques années, il devient un phénomène grand public grâce au travail de promotion de James Peters, fondateur de PavedWave, infatigable étendard de la Longue Distance, et à l'intérêt qu'il a suscité chez des pratiquants jeunes et talentueux comme Harrison Tucker ou Kyle Van (USA), Thomas Slager , Iemke Postma ou Lonneke Pollepel (NL), ou des vétérans des courses d'endurance comme Rick Schorr ou Greg Fiess.

Le temps des pionniers- aventuriers comme Romain Bessières, le Globe skater français, ou Doug Dupin l'américain explorateur coïncide avec l'avènement de courses structurées qui fleurissent depuis 2010.

La plus emblématique de ces courses aura lieu à Miami, les 12 et 13 février 2015 : une course d'endurance de 24 heures, qui voit s'affronter depuis 2012 les meilleurs mondiaux de cette nouvelle discipline.

Et si nous allions à Miami ?
Lancé au départ comme une boutade, ce pari incroyable nous a d'abord semblé inaccessible.
Trop loin, trop dur, trop compliqué ...
Puis est venue l'idée de former une équipe : autant la "course en solitaire" de 24h est inhumaine (ou surhumaine), autant la possibilité de participer tout en prenant part à l'événement nous est apparue comme idéale: pouvoir rencontrer enfin ces correspondants lointains, ces créateurs, ces amis virtuels avec qui nous avons des échanges passionnants, loin de notre cadre quotidien.

Nous avons interrogé les pionniers français qui sont allés là-bas défier les américains sur leur sol, Alex Bangnoï et Giovanni Barbazza, deux loups solitaires prêts à repartir, mais trop attachés à leur liberté pour rentrer dans une équipe.
Après maint palabre et conciliabule, nous avons réunis une équipe originale, pour apporter une touche de diversité dans cette épreuve:






Un appel aux dons a été ouvert sur une plate-forme de collecte, et nos contacts ont été sollicités:

Ride More a immédiatement apporté sa participation à notre projet, en acceptant de soutenir notre équipe. Des sponsors institutionnels viennent conforter le flux des petits ruisseaux qui convergent en un grand fleuve de possibilités...

Nous roulerons à Miami, avec votre soutien, sur des Gbombs hybrides similaires à celle que j'utilise depuis septembre : un plateau très ferme et bas qui permet de pousser longtemps, et des pattes spécifiques permettant de pomper efficacement, avec un excellent rendement.


Nous attendons encore quelques surprises d'ici Noël, vous serez les premiers à partager ces nouvelles ici sur Sakaroulé !, ou sur l'espace d'échange que nous vous offrons sur le forum Dandystance.com.

Joyeux Thanksgiving à tous - 
je vous remercie pour votre intérêt et votre soutien sans faille depuis 2008.  


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...