samedi 5 octobre 2013

Patrick ka voyagé



J'apprends ce matin avec tristesse le décès de mon ami Patrick Cabre, 52 ans.



Je le connaissais depuis plus de 20 ans. Patrick m'accompagnait depuis les débuts de Sakaroulé en 2008, il participait aux sessions avec plaisir, préférant par discrétion les petits groupes aux grandes manifestations.


Skater doué et tenace, il était remonté sur un longboard malgré un accident dans un bowl qui lui avait valu une déchirure des ligaments du genou droit. Sa pratique était mûre et réfléchie, prudente mais engagée : il savait "lire" la courbe et la pente, et adapter son allure aux conditions.

Habitué de la Soufrière, il montait souvent s’entraîner là-haut aux enchaînements de courbes et de virages.
Surfer passionné, véliplanchiste, cycliste, rameur puis paddler, toujours il revenait à la mer.

Il disparaît deux jours avant de rejoindre la Colombie où il aimait séjourner et pratiquer le parapente, non loin du Vénézuela ou du Costa-Rica qu'il connaissait bien, loin de l'Estonie qui l'attirait aussi.

Mes pensées vont à ses deux filles Christelle et Perle, à ses parents, amis et alliés.
Son sourire et sa disponibilité nous manquent.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...