mercredi 24 avril 2013

Goodbye yellow brick road !


J'emprunte ce vieux titre de Elton John - 1973 !
pour interroger les lillois qui me lisent 
(il y en a, je le sais !)
sur ce que deviennent les bosses du Flunch.


Je ne sais pas si on les appelle toujours ainsi,
tel était leur nom dans les années 70 et 80.


Spot mythique du centre ville de Lille,
pas facile à attaquer,


shooté ici avec talent par Genz Oh de Pixboard
avec Yannick, Thomas et quelques autres 
qui enchaînent Wallrides et Indies
avec le beffroi en point de fuite ...


Pourquoi cet intérêt subit ?
Je suis d'abord tombé sur cette couverture de magazine brésilien de roller, 
avec une belle installation sur un spot similaire :



et de vieux souvenirs me sont revenus ...
Une madeleine, en somme.

J'aime beaucoup l'oeil de Genz Oh et son travail sur Lille,
qui ouvre de nouvelles perspectives psycho-géographiques
et m'apprend à voir autrement.

Autre spot, autres couleurs:
Je suis souvent allé rouler Place de la République,
devant la façade classique de la Préfecture ...
L'aviez-vous déjà vu ainsi ?


face aux frontons du Palais des Beaux-Arts


A quand un slalom sur ce spot majestueux,
avec ouverture exceptionnelle du bowl des fontaines ?

Enfin ce regard sur la gare Lille-Flandres est une invitation au voyage,
"dans ce pays
en noir & blanc
où l'on n'se fait plus
de mauvais sang "
Beau travail !

1 commentaire:

Franouche a dit…

un bien bel article et de superbes photos de Pixboard!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...