lundi 21 janvier 2013

Killian kill kill the poor !


Les Dead Kennedys - le seul groupe punk US que j'écoutais alors ... 


Killian héritera sous peu de ce beau montage à base de plateau Dog Town For Life, de simili Indys larges et solides, et de roues de 70 mm enflammées.


Ce solide montage haut en couleurs devrait lui permettre de débuter en longboard avec un montage polyvalent : killl it Killian !


 "Courbe toi, fière si cambrée !"
J'emprunte ces paroles historiques adressées à Clovis pour évoquer ici une autre belle planche.
Un ami lillois a dernièrement perdu sa Bustin Complex sous les roues d'un bus - je partage sa peine, cette vague de velours est un vrai tapis volant sous le pied.


J'aime particulièrement la recherche de souplesse sous le pied avant, l'alternance de cambre et de rocker sur un même plateau, et le tail si long et si bas qu'il permet à peine de lever la planche - mais quel levier pour glisser ou carver !


Je confonds souvent ce requin rampant de 42" avec sa petite soeur de gamme, la Cigar 38", moins découpée, moins extrême dans le travail de la forme.

 

Luis aka Kjon, bloggeur espagnol animateur des très bons sites Tu no sabes nada et Repara tu Longboard a réalisé cette intéressante transformation d'un plateau DogTown sur la découpe de la Bustin Complex.




Le patron a été retravaillé sur un logiciel pour adapter les cotes, le travail réalisé est très propre, et le résultat, tout à fait élégant. Un mix idéal !


1 commentaire:

Bevilacqua a dit…

Ayé " the KKK took my baby away".
Karl Killian et Kurtis ont récupéré leur board , j'espère qu'ils en seront contents.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...