mercredi 26 décembre 2012

And now I'm back !


Back from my European Winter Tour.
Je me suis souvenu qu'un disque vinyle se retourne, que le 33 tours de Specials craquait un peu, comme le "Aux armes et caetera" de 1976.
Il y a eu de la neige, de la glace et de la glisse, beaucoup d'amis, et pèle-mêle une corvette rouge dans le garage, belle comme un stylo de la gamme Alchemix de Caran d'Ache, la première neige de la saison à Nendaz près de Zermatt, des retrouvailles avec un snowboard quitté il y a 12 ans, un rayon de soleil sur les pierres jaunes de Bourgogne, des amis retrouvés le temps d'un repas, d'une soirée, ou d'une chanson, une ferveur intacte après 22 ans d'absence, des chants en syriaque - ou était-ce en araméen ?, une Escalade genevoise après un Schüblig à Lausanne, une Sainte Lucie à Niederbronn, et au coeur d'un album de photos ce souvenir de 1978, avec mon ami Alexandre.


Le catamaran est un classique indémodable, accessoire indispensable pour pimenter une session, en Guadeloupe avec Philip & Lita comme au fond d'un parking lillois avec Sims & Matt, comme enfin dans la dernière video Cliché.





Il y a eu des planches tout au long de la route: de celle amenée en cadeau pour un neveu aux belles Secoa du cdk à Lyon, de la G-bomb récupérée aux projets de montages de précision pour le LDP, jusqu'à cette invitation à une session privée à Lille  à laquelle les plus jeunes comme Alexis rêvent de participer: la Spirale Session




Les clichés de la Spirale Session sont le travail de Pixboard, dont vous pouvez retrouver le travail dans d'autres publications comme Ud Mag ou sur Fb. L'organisation est l'oeuvre de Matt de M-Longboard Industry ... très bons moments au sec dans deux parkings "réservés" pour l'occasion - merci Nicolas !
J'ai eu le plaisir de rencontrer des correspondants, de partager un bon moment avec cette belle équipe, de rouler sur de très bonnes planches - de la SMA vintage à la dernière M-Longboard, très rigide mais pourtant légère - merci Adrien !
Belle liaison nocturne sous la pluie et sous les cieux électriques dessinés par François Schuiten pour Lille 3000 (je me souviens des séances de dédicace chez Heroes pour les premiers albums des Cités Obscures)

Dernières images chez mes neveux :
"It's a rainy night in Paris, 
"And the harbour lights are low
"He must leave his love in Paris
"Before the winter snow.
Chris de Burgh - 1979

César arborant fièrement ce T-shirt à l'effigie de Tony Alva, comme un ultime clin d'oeil.


Je suis de retour en Guadeloupe, heureux comme Ulysse, après un beau voyage, où j'espère un signe de visiteurs de passage... si ce n'est pas cette fois, ce sera plus tard !
Bonnes fêtes à tous, merci à celles et ceux qui m'ont accueillis, à tous à très bientôt.

7 commentaires:

Ra a dit…

Cool post! Que tengas buenas fiestas amigo!

Bevilacqua a dit…

Touche exotique pour moi : j ai decouvert le confort des sièges chauffants ( Volvo et Beetle ) fantastique quand on a une petite lombalgie !

steph a dit…

Ce fût un trop court plaisir de te recevoir. Au jeu des sept erreurs, avec ton ami Alexandre, j'en ai 5, en as-tu autant? ;-)
François Schuiten: Superbe, comme les BD!
On finit au poste: Belle présentation d'une session qui semblait fort sympathique, et couverte!!

M Longboard Industry a dit…

Yeah!!! le catamaran de la "spirale session #4"! quel bon moment de rigolade ! à refaire ! On se revoit début de l'été pour un nouvel évent...
Bonjour à la guadeloupe ! ;)

Matt

stéphane dumoulin a dit…

Trop cool d'avoir passé un si bon moment tous ensemble lors de cette spirale session
Vivement la prochaine !!!

Mimosa a dit…

Belles images

Aymeric bas a dit…

Je ne connaissais pas le Catamaran, c'est la première fois que j'en entends parler et je n'en reviens pas... Idéal pour pratiquer le skate en couple !
La 3eme image est belle comme un dessin de John Byrne, d'où provient-elle ?
Merci pour ce beau blog sur lequel on apprend décidément plein de choses !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...