lundi 27 juin 2011

Comme un avion sans aile

Tel le nouvel Airbus, j'ai retaillé les "ailes" de la belle foam-core carbone réalisée par Adri pour laisser la place à des grosses roues pour la Longue Distance. Un test s'imposait, je suis allé rouler jeudi soir.
J'ai opté pour un montage asymétrique, Seismics 85mm et Abec 11 Fly wheels 97mm, permettant de tester le confort de ces roues et d'apprécier la sensation apportée par une planche qui plonge vers l'avant ou au contraire qui se présente en légère opposition sous le pied porteur.
Je suis parti de Baillif vers Vieux-Fort, soit 18km relativement plats.
Les grosses Abec 11 sont les plus confortables: davantage de gomme, un peu plus tendres.
Les Seismics sont plus réactives, la gomme est également excellente.
Au final 18km couverts en 1h12min, et quelques crampes dans la fesse droite.
Je vais travailler davantage la poussée en switch, et surtout les ondulations.
Je n'ai pas d'avis définitif sur l'avantage ou l'inconvénient d'une planche inclinée ou le choix des roues, même si je dois reconnaître avoir été en terrain plus classique avec les 85mm qu'avec les 97mm.
J'ai principalement roulé en 85mm à l'avant, donc avec une planche plus haute de l'arrière.
C'est réactif à diriger, l'arrière suit sans problème.
Dans la position inverse, planche "montante" avec les 97mm à l'avant, c'est efficace sur le plat, mais insupportable en montée, et un peu étrange à diriger.
Au plaisir de lire vos avis sur vos ballades en général et ce montage en particulier !

7 commentaires:

Johnny a dit…

Salut Bévil,sympathique montage ! Ma planche aussi a de l'angle,plongeant vers l'avant.C'est (a mon sens)assez confortable.

alexandre a dit…

pou des roues aussi grande pour poussez perso je trouve sa pas assez polyvalent, pour moi c'est 85 max et encore lol sinon sympa le montage faudrait que j'essaye un jour un montage plus haut d'un coté .

Bevilacqua a dit…

17.64 km/h de moyenne ... encore du boulot pour taquiner durablement les 21-22 souhaités.
Sur une bonne portion de 8 km j'ai quand m^me taquiné le 24 km/h - c'est dire si je me suis traîné ailleurs.

Mimosa a dit…

Mes deux roues préférées pour la poussette longue distance.
Certains aiment les grandes roues arrières et petites à l'avant pour le LDP. (Voir certains montages Subsonic). Dans ce cas toutefois, c'est un peu plus petit, genre 85-75.
Une moyenne de 17 et des poussières me semble tout à fait honorable pour une activité qui se pratique avec élégance, autrement dit en blue- jeans.

alexandre a dit…

en pumping pure sans forcé avec un bon setup tu fais 19km/h en moy sur du plat, on taquinant un peu tu peux monté a 22 km/h de moy mais c'est plus physique. en pointe 29km/h c'est mon record pour le moment mais c'est super technique et éprouvant.
en push avec des roues de 75mm car avec plus gros c'était trop physique et l'acceleration était trop gaspillante en energie comme toi j'ai taquiné le 24km/h mais sa demande de pushé en continue avec une bonne fréquence pour pas trop se fatigué et de savoir pushé a haute vitesse

Chris Vallender a dit…

Belle planche et bonne idée de mettre tester les deux jeux de roues en même temps!

J'aurais tendance à dire que les Speedvent sont mieux en mode course où le bitume est de bonne qualité...par contre en mode voyage je préférerais des 97 car c'est largement plus confortable...good to to see you pushing!

Bevilacqua a dit…

@ Chris: Good to hear from from you ! Je suis en pleine periode d'effervescence, avec 8 à 12 km tous les 2 jours, essentiellement en pompage. Pas évident de pomper au delà de 75mm !
Je prépare un petit post là dessus !
Tu nous raconte New York ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...