vendredi 18 avril 2014

500 000 !



 500 000 visites !


Pâques 2014 marquera un point important dans la vie de ce petit blog, initié il y a 7 ans.
les premiers lecteurs se souviendront de cet en-tête coloré, qui annonçait de belles collaborations à venir au gré des années. Je le surnommais "le panier de tomates" ...


Il a cédé la place à des créations plébiscitées par concours, comme ce beau logo réalisé par Acmé en 2010, sur un fond de photo de Max Dubler, cette reprise emblématique de Ra, intemporelle


ou ce beau projet de Stéphane, infatigable créatif.


- Petit car réalisé avec des moyens modestes : je reçois parfois des courriers adressés à "la rédaction" ou au "service marketing" - je résume à moi seul toutes ces fonctions !
- Petit mais costaud, car il repose désormais sur un réseau international de passionnés : je crois que je peux en identifier un grand nombre par leur prénom, surnom, grade & qualités, ce qui me permet d'être attentif à des orientation, des tendances, des questions qui naissent ailleurs mais qui vont nous concerner tous.
Le blog est une vitrine, les nombreux échanges par mail, téléphone, forum ou media sociaux lui donnent vie et sens.


Je souhaite poursuivre dans cette voie modeste, à l'écoute de vos questions.
Les nouveaux venus retrouveront ici la trace de leurs aînés, à qui je veux rendre un hommage sincère : j'ai découvert le skate en 1977, et je continue à en découvrir les multiples facettes grâce à la générosité et au partage enthousiaste de pionniers comme Jack Smith, curateur du musée du skate de Morro Bay, ou Chris Yandall, créateur du skogging dès 1974, qu'il présenta dans un célèbre article du Skateboarder Magazine de juin 1976, "Cut the jive and jog ! " repris avec autant de dynamisme en 2012 en "Cut the jive and Skog ! ".


Les échanges avec ces mémoires vivantes du skate permettent de mieux comprendre les attentes ou les projets des acteurs de 2014, les aventuriers comme Romain Bessières le globeskater ou Giovanni Barbazza pour qui le monde n'est jamais assez vaste. Walter Mitty en a rêvé, ils l'ont réalisé : who dares wins - les routes sont ouvertes à ceux qui osent.


A ceux qui n'auraient pas leur jeunesse ou leur physique, le monde du sport s'ouvre au skate : je veux parler ici de l'endurance, la Longue Distance, le LDP. Pratique d'entretien ou de performance, plaisir toujours recherché et partagé, combinaison idéale entre l'introspection et la découverte du monde, entre l'intime et l'ailleurs, essence de la glisse, la Longue Distance s'impose comme une nouvelle discipline à part entière.


Essence de la glisse car accessible à toutes les formes du skate, chacun a pu ressentir le potentiel de liberté qu'apporte le skate pour se déplacer, et changer son regard sur le monde.
Discipline à part entière car du sprint au marathon, de la balade à l'Ultra (course de 24h) chacun peut y trouver une pratique régulière gratifiante, entre sport-santé et performance comme en attestent les résultats internationaux remportés par Alex Bangnoï, meilleur ambassadeur actuel de la discipline.


Je tiens à remercier ceux qui m'accompagnent dans ce partage, Kryptonics à qui je dois une passion de plus de trente ans, et qui est revenu sur le devant de la scène grâce au travail de toute une équipe internationale, passion que je m'efforce de partager.


Merci également aux shapers Zwind et Seven Suns avec qui j'ai pu réaliser de si belles planches.
Merci à Matt de M-Longboards, Brad de RipTide bushings, à tous ceux avec qui je peux rouler ou échanger pour faire avancer un projet.
Les échos des autres utilisateurs me rassurent sur les options retenues : le plaisir est partagé.


Merci enfin à vous tous qui, par vos questions, vos réponses, votre générosité, me faites progresser chaque jour. Cette page vous est ouverte.




8 commentaires:

Matthiiieu a dit…

Hold on!

lau du Tarn a dit…

encore une fois : BRAVO
pour le plaisir des yeux ,l'information et le bien-être du cerveau , que ton blog dure.

Anonyme a dit…

Merci à toi pour ton écoute , tes conseils, tes presques "mémoires", tes textes, ta curiosité et ta chaleur. Si si , tout ça c'est vrai ! Continue, tu es ma référence .
Sam, Pumping Man dépuis Sakaroulé et Vlad Popov.

Anonyme a dit…

Jean Marc

Mon ami, je te félicite pour ses 500 000 visites. Beaucoup d'estime pour toi et ton site.

Continue et lâche pas l'affaire.

Max a dit…

Félicitation pour la longévité et l'enthousiasme communicatif !

C'est toi sur la photo ancienne avec le petit tremplin 'skate' ?

Bevilacqua a dit…

"Oui, Jérôme, c'est moi ..." en rouge avec mon voisin Stéphane. Hiver 77-78.
Merci à tous !

Mimosa a dit…

Chapeau bas pour ce demi-million !

Alexandre Bangnoi a dit…

Félicitations! Tu mérites ces 500 000 visites. La qualité des textes, celle des illustrations et la mise en page sont de niveau professionnels, avec en plus, une passion inextinguible!

Merci de m'avoir cité, c'est un honneur!

Quand je veux me détendre en apprenant des anecdotes tirées de l'histoire du skateboard, c'est vers ton blog que je me tourne.

Merci!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...