dimanche 9 juin 2013

Retro LDP : premiers tours de roue


 Premiers tours de roue avec la Retro Vintage 59 ce jeudi soir : trois boucles de 2.5 km sur la section fermée de Moudong, entre 21 et 22h.


Pas évident de "sentir" une planche brute aussi simple soit-elle ! 
Les premiers tours de roue sont assez "durs" : aucune souplesse, pas d'amorti.
La sensation de contrôle direct du train avant est assez nouvelle pour moi, l'angle n'est pas optimal, 
toutefois les pads souples absorbent bien les vibrations parasites.


L'arrière est assez surprenant : j'avais demandé un tiers arrière montant (5°), 
construit par ajout d'un bloc arrière.




Sur ce profil, comme sur les planches de slalom modernes, 
il faut trouver le bon placement du pied arrière, et basculer le corps vers l'avant pour trouver ses appuis.

 

 J'aime beaucoup l'arc du nez - défini "en accolade" - qui maximise l'impulsion du pied avant.
Je vais toutefois devoir reculer un peu le truck pour avoir un appui directement derrière l'axe des roues, légèrement avancé par le pad incliné.


 Pas de conclusion définitive après ces premiers tours de roue - des petits réglages à trouver, et surtout une étrange sensation de retour aux sources, de rigueur indispensable pour éliminer les petits gestes parasites et retrouver une glisse sans fin.


Prochain test ce dimanche à l'Olympe, lieu idyllique au coeur du Nord Grande-Terre, avec Franck, Philip, Larry, Richard, Thierry, et bien d'autres j'espère.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Impatient de connaitre la suite des essais! ;) belles photos JB. Matt

steph a dit…

Moi Itou! Bon ride à vous tous!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...