lundi 26 décembre 2011

Fuel for life - Challenge Avila

Je suis allé faire un tour de "décrassage" ce matin après un dimanche de Noël de bamboche, de ripaille et de libations de prière et de recueillement en harmonie avec les miens.
Démarrage difficile, au Diesel: 16 km/h de moyenne !
J'ai repris une planche plus exigeante, aux trucks plus durs, et c'est bien difficile de retrouver ce rythme.
Quand j'aurai troqué le Chambolle-Musigny (2003) résiduel pour du Super j'espère rejoindre les 20 à 22km/h. En attendant je traque les cyclistes isolés pour me donner des ailes en essayant de les suivre - pas facile, mais c'est motivant.
The morning after Xmas I went for a quick ride, but it  proved hard to start again after celebrating:
I would have liked to run on 5 stars, but alas it was Diesel - and the morning ride ended in a light drizzle.
Next time I shall keep up with only a few sips of Chambolle-Musigny ...
Pour le mois de janvier 2012 je propose à tous les amateurs de LDP - poussée ou ondulation - un nouveau challenge sur Endomondo: le 5km sur des Avilas.
Ce sont à mon avis des roues idéales, la quintessence de la roue à lèvre, un véritable tapis volant qui absorbe toutes les aspérités, qui s'écrase un peu en virage.
Quand elles sont trimmées pour obtenir un bord franc, elles deviennent des armes redoutables en accroche, en renvoi et en traction.
Retournée dans cette dernière version, c'est tout simplement une roue parfaite pour le grand carving en accroche.Un outil indispensable pour s'équiper.
Le challenge Endomondo de janvier 2012 sera un 5km avec des Avilas - 
2 ou 4, tant que l'autre paire ne dépasse pas 75mm.
Les retours d'expérience de quelques riders de bon niveau 
devraient permettre de répondre à quelques questions pratiques: 
- quel set-up
- quelles duretés
- entière, trimmée ou retournée ?
- etc ...

Joyeux Noël à tous - à bientôt.
Next month Endomondo LDP challenge will be 5 kilometers on 3dM  Avilas  
- either 2 or 4, considering the other pair being not taller than 75mm.
Avilas are magic wheels : 
fully lipped they act as a flying carpet, 
erasing holes and debris from the road with a "wooosh" that take you further and further.
When they are properly trimmed, they have an incredible rebound and traction.
Turned inside out, they are simply the best wheel ever for Grand Carving or controlled grip.
Heavy and forgiving, they are a must-have for any rider.

I have spread the word to a few users worldwide, and hope to get usefull feedback on performance, look and feel, trimming or not, choice of hardness, set up, etc ... all we need to share to improve our practice.

Merry Christmas to all foreign readers - take care.

1 commentaire:

Mimosa a dit…

Les Avilas sont parmi les roues que je préfère et mon premier choix pour le LDP. J'ai longtemps roulé avec des rouges translucides (époque 3dm). Je les utilisais inversées sur des trucks Holey : très efficaces et confortables. Par la suite j'ai trimmées celles de devant, ce que je regrette. Elles étaient si belles...
Aujourd'hui, je roule avec des bleues à l'avant (77a ?) et des rouges à l'arrière (72a ? , on dirait plus dur), époque 3dm également mais plus anciennes.

Comment se comportent les Gunmetal ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...